6 brouteurs sont condamnés en Côte d’Ivoire par le pôle économique et financier, ce mercredi 19 novembre 2025. L’information vient d’être révélée par l’éminent journaliste Fernand Dedeh. Ces six jeunes arnaqueurs ont extorqué plus d’un milliard de FCFA en tout.
6 brouteurs viennent d’être condamnés ce mercredi en Côte d’Ivoire, selon le journaliste Fernand Dédeh. En dépit des actions engagées pour la répression de la cybercriminalité en Côte d’Ivoire, forc est de constater que certains jeunes ivoiriens continuent de s’adonner à cette pratique. Ce mercredi 19 novembre 2025, 6 jeunes brouteurs ont été condamnés en Côte d’Ivoire par le pôle économique et financier. D’après les informations fournies par le journaliste Fernand Dédeh, ces six jeunes gens dont l’âge est compris entre 22 et 27 ans, ont extorqué un ressortissant suisse. La bande des 6 brouteurs condamnés en Côte d’Ivoire aurait extorqué plus d’un milliard de FCFA au ressortissant suisse.
C’est ce mercredi que la sentence est tombée pour ces six jeunes arnaqueurs en ligne en Côte d’Ivoire : «Les prévenus Sekongo Dolorou et Ouattara Cheick ont été condamnés à 12 mois de prison ferme et 10 millions CFA d’amendes . Ils ont été reconnus coupables du délit d’escroquerie en amour, mais pas de blanchiment d’argent. La peine de prison couvre leur temps de détention. les prévenus Ehouman oi Ehouman, Coulibaly Youssouf, Aboua Ehui et Vanié Tioté ont été reconnus coupables du délit d’accès frauduleuse à tout ou partie d’un système d’information, d’utilisation frauduleuse d’élément d’identification d’une personne physique.
Ils ont été condamnés à 36 mois de prison et 75 millions FCFA d’ amendes chacun, cinq ans de privation des droits civils et publication de la décision à leurs frais, dans les colonnes du quotidien Fraternité-Matin (Trois parutions).», rapporte l’éminent journaliste ivoirien. Fernand Dédeh précise que les six escrocs interpellés dans la commune de Yopougon devront en outre s’acquitter de la somme de 200 millions de Francs Cfa auprès de la partie civile, à savoir l’Etat de Côte d’Ivoire.



