Accident à Zoukougbeu: 3 morts dans la collision entre un tracteur et un camion

L’accident survenu à Zoukougbeu ce mardi 18 novembre a coûté la vie à trois personnes, selon le bilan dévoilé par les pompiers civils. Un car de transport et un tracteur sont impliqués dans cette collision mortelle en Côte d’Ivoire.

Un accident à Zoukougbeu a entrainé la mort de 3 personnes selon les pompiers civils. L’accident survenu ce mardi 18 novembre a été occasionné par une collision entre deux véhicules lourds. D’après les informations fournies par l’office nationale de la protection civile, un tracteur qui avait stationné sur la voie a été violemment percuté par un car de transport de 62 places, dans la nuit de ce mardi 18 novembre 2025. La violence du choc a entrainé les deux véhicules dans un ravin. C’est aux alentours de 1h32 que les pompiers ont reçu l’alerte concernant ce violent accident de circulation à Zoukougbeu :

«Dans la nuit du mardi 18 novembre 2025, un car de transport de 65 places et à bord 32 personnes a percuté un tracteur en stationnement sur l’axe entre Zita-Guetuzon et Guessabo, entraînant la chute des deux véhicules dans un ravin. Alertés à 1h32, les pompiers civils de Zoukougbeu et ceux de Daloa venus en renfort, ont pris en charge les victimes. Le bilan fait état de trois morts, sept blessés graves présentant des polyfractures et des hémorragies. Toutes les victimes ont été évacuées à l’hôpital général de Zoukougbeu.», révèle l’ONPC dans son rapport sur cet accident mortel.

Pour l’heure, aucun communiqué officiel du ministère des transports sur cette nouvelle tragédie routière en Côte d’Ivoire. Dans le cadre de la lutte contre les accidents de circulation, la Côte d’Ivoire a adopté en 2021 le système de vidéo-verbalisation, en vue de réduire les accidents de route. Cette mesure a été renforcée par l’instauration du permis à points il y’a de cela quelques années. Si ces mesures ont entrainé une baisse drastique des accidents routiers, malheureusement l’on constate que des familles continuent d’être endeuillées sur les routes ivoiriennes.