Accident de circulation à Aboisso : 1 mort dans une sortie de route d’un véhicule

accident-de-circulation-aboisso-1-mort-sortie-de-route

Un accident de circulation survenu à Aboisso a fait un mort selon les informations rendues publiques par les pompiers civils. Un véhicule de transport qui avait à son bord plusieurs passagers a fait une sortie de route au village de Soumié.

Le bilan de l’accident de circulation sur la route d’Aboisso est désormais connu. Dans une information transmise par l’ONPC, l’on apprend que l’accident a fait plus d’une dizaine de victimes au total. L’accident de circulation d’Aboisso survenu à environ une dizaine de kilomètres de ladite localité, impliquait un véhicule de transport. Selon les premières informations rapportées par les pompiers civils, le véhicule aurait fait une sortie route, probablement due à un excès de vitesse ou une perte de contrôle de l’engin. La sortie de route meurtrière a eu lieu dans le village de Soumié selon les pompiers civils. Une personne parmi les victimes est décédée sur le coup. D’après l’ONPC, le défunt est un septuagénaire.

Aussi de nombreuses victimes présentes des fractures à divers endroits : «Quatorze personnes ont été touchées par cet accident. Parmi elles, un homme d’environ 70 ans est décédé sur le coup. Les autres victimes ont été blessées à différents niveaux. Les blessures constatées vont de fractures suspectées au fémur et aux poignets à des traumatismes crâniens, des douleurs au cou, à la hanche ou à l’épaule, ainsi que des éraflures. Certaines victimes présentaient des blessures ouvertes à la tête ou au dos. Les pompiers civils du Sud-Comoé ont pris en charge les victimes et les ont évacuées au centre hospitalier régional d’Aboisso.», indique l’ONPC.

Cet accident de circulation a eu lieu quelques heures avant une collision mortelle à Zoukougbeu entre un car de transport et un tracteur. Dans cette collision survenue ce mardi 18 novembre 2025, trois personnes sont décédées. Plusieurs mesures répressives ont été mises en place pour lutter contre l’incivisme routier en Côte d’Ivoire. L’instauration du permis à points fait partie des grandes mesures mises en place pour lutter contre les accidents de circulation en Côte d’Ivoire.