Nouvel accident sur la route Bondoukou-Bouna. Les pompiers civils qui sont intervenus sur les lieux font état de plus d’une vingtaine de victime. Selon les premières informations, la tragédie a été causée par la sortie de route d’un véhicule de transport.
Un accident de circulation sur la route Bondoukou-Bouna a plus d’une dizaine de blessés. L’information a été rendue publique ce jeudi 20 novembre 2025 par l’ONPC, l’Office National de Protection Civile. Selon les pompiers civils intervenus sur les lieux, l’accident sur la route Bondoukou-Bouna a eu lieu à hauteur du campement Gbanwi-Kongosso, après le village de Laoudiba. D’après les premières informations fournies par l’ONPC, il s’agit d’un véhicule de transport en commun, des véhicules communément appelés Massa en Côte d’Ivoire, qui aurait une sortie de route. Malheureusement, la sortie de route a été suivie d’un tonneau.
Le bilan fait état de plus d’une vingtaine de victimes dans l’accident de circulation survenu sur la route Bondoukou-Bouna : «Les pompiers civils du Gontougo ont retrouvé plusieurs victimes au sol ainsi que des bagages dispersés. Le bilan fait état de 21 victimes, dont 3 cas de décès d’un enfant d’un an et de deux adultes de 37 ans et 38 ans. Huit (victimes masculines âgées de 3 à 48 ans, dont l’une grièvement blessée et 10 victimes féminines âgées de 3 à 40 ans qui présentaient des blessures légères ont été enregistrées.
Les blessés ont été évacués au centre de santé de Laoudiba et à l’établissement public hospitalier régional de Bondoukou avec l’appui des ambulances de Laoudiba, Flatchè, Yézimala et Toro-Sanguéhi.», explique l’ONPC. A l’approche des fêtes de fin d’année, les conducteurs sont invités à la plus grande prudence sur les routes en Côte d’Ivoire. Pour lutter contre l’incivisme routier, plusieurs mesures ont été mises en place en Côte d’Ivoire. Aujourd’hui, la Côte d’Ivoire fait partie des rares pays dans l’espace francophone africain où le permis à points est encore d’actualité.



