Accident sur l’axe Bondoukou-Bouna: 2 décès dans une sortie de route

Un accident sur l’axe Bondoukou-Bouna ce mardi 18 novembre vient d’être rapporté par l’ONPC, l’office national de protection civile. Selon le bilan provisoire qui a été établi, au moins deux personnes sont décédées dans cette tragédie routière.

L’accident sur l’axe Bondoukou-Bouna ce mardi 18 novembre 2025 a fait de nombreuses victimes. En attendant d’en savoir davantage sur cette nouvelle tragédie routière, l’ONPC a communiqué sur le bilan provisoire de cet accident de circulation. Première chose à savoir, il s’agit d’un véhicule de transport en commun qui a fait une sortie de route, comme ce fut le cas récemment sur la route d’Aboisso. Malheureusement, le bilan provisoire fait état de deux morts pour l’instant. L’ONPC, Office National de Protection civile, rappelle qu’il y’aurait environ une dizaine de victime dans l’accident de ce jour sur l’axe Bondoukou-Bouna.

Les opérations de sauvetage menées par les pompiers civils du Gontougo sont toujours en cours à l’heure où nous mettions sous presse. Parmi la dizaine de victime, l’on dénombrerait deux cas graves selon l’ONPC. Toujours selon l’Office national, l’accident de circulation n’aurait pas été causé par une collision, mais plutôt par une sortie de route du véhicule de transport en commun, après une crevaison. La tragédie a eu lieu près du village de Laoudiba qui se trouve à environ une quarantaine de kilomètres de la ville de Bondoukou. Ce sont pour l’heure les premières informations disponibles sur cette nouvelle tragédie routière.

Comme indiqué il s’agit d’un bilan encore provisoire, puisque les sapeurs-pompiers sont encore en intervention sur le terrain. Malgré plusieurs mesures phares prises par le gouvernement, les routes en Côte d’Ivoire continuent de faire des victimes. Une commission spéciale de suspension des permis a d’ailleurs été mise en place depuis plusieurs années par le ministère des transports. Aussi, le système de permis à points a été mis en place en Côte d’Ivoire, dans le but de combattre les actes d’incivisme au volant, plus particulièrement les excès de vitesse.