Achraf Hakimi remporte le ballon d’or africain 2025

achraf-hakimi-remporte-ballon-d-or-africain-2025

Achraf Hakimi a remporté ce mercredi 19 novembre le trophée de ballon d’or africain 2025. Cette récompense est la consécration d’une saison riche en trophée avec son club, notamment la ligue des champions remportée l’an dernier avec le PSG.

Achraf Hakimi remporte le ballon d’or africain au terme d’une soirée riche en émotions. Classé parmi les dix nominés, le défenseur marocain s’est de nouveau retrouvé dans le trop 3 des finalistes pour le ballon d’or. Grâce à une saison énorme avec son club, Achraf Hakimi a été désigné ce soir ballon d’or africain 2025. Le footballeur figurait depuis plusieurs mois parmi les favoris pour cette récompense. Avec le PSG, Hakimi a remporté la ligue des champions l’année dernière. Le PSG a aussi disputé la finale de la coupe du monde des clubs, finale perdue face au club de Liverpool.

Le défenseur marocain a également été vainqueur du championnat de France avec le PSG l’année. A cela, il faut aussi ajouter la victoire en coupe de France l’année dernière. Tous les indicateurs étaient quasiment au vert pour le défenseur latéral marocain ce soir lors de cette prestigieuse cérémonie. Achraf Hakimi intègre la liste très fermée des rares défenseurs à avoir remporté ce trophée. Le trophée de joueur africain de l’année est généralement décerné aux attaquants, si l’on jette un œil à l’historique du ballon d’or africain depuis sa création. Le rideau étant tombé sur cette cérémonie, place désormais à la compétition la plus attendue sur le continent africain, la coupe d’Afrique des Nations.

Le Maroc qui accueille cette édition a mis la barre très haute au niveau des infrastructures sportives. Vainqueur de l’édition 2024, la Côte d’Ivoire ira défendre son titre de champion d’Afrique sur le sol marocain dès le mois prochain. Pour les marocains, l’objectif est clairement affiché, marcher sur les traces de la Côte d’Ivoire en remportant la CAN à domicile. Très peu de pays ont réussi à organiser et gagner une coupe d’Afrique à domicile. Cette année, Hakimi et ses coéquipiers de la sélection marocaine tenteront de marquer l’histoire.