An 5 décès de Sidy Diallo : Idriss Diallo lui rend hommage

an-5-deces-sidy-diallo-hommage

L’an 5 décès de Sidy Diallo, ancien président de la fédération ivoirienne de football, a lieu ce vendredi 21 novembre. Pour cette journée particulièrement, la fédération ivoirienne de football n’a pas manqué de rendre un vibrant hommage à son ancien dirigeant décédé il y’a de cela cinq ans.

L’an 5 du décès de Sidy Diallo est un moment particulier pour la fédération ivoirienne de football. Pour rappel, c’est durant son mandat que la Côte d’Ivoire a remporté sa seconde coupe d’Afrique des Nations en 2015. L’ancien président de la fédération ivoirienne de football est décédé il y’a de cela cinq ans, jour pour jour. Pour marquer l’an 5 du décès de Sidy Diallo, la fédération ivoirienne de football a décidé de lui rendre un vibrant hommage ce vendredi 21 novembre 2025. Dans son hommage, Idriss Diallo n’a pas manqué de rappeler le rôle majeur joué par le président sortant pour le rayonnement du football ivoirien :

«En ce jour de commémoration, nous élevons nos prières pour le repos de son âme et témoignons de notre profonde gratitude envers sa famille. Bien avant d’accéder à la présidence de la FIF, Augustin Sidy Diallo avait déjà joué un rôle majeur dans les grandes heures du football ivoirien. Il fit partie du staff dirigeant qui a permis à la Côte d’Ivoire de remporter sa première Coupe d’Afrique des Nations au Sénégal en 1992. Il fit également partie du staff des dirigeants sous la houlette desquels la Côte d’Ivoire a participé à ses deux premières Coupes du Monde, en 2006 et 2010, des moments historiques pour notre nation.

Au cours de sa présidence (2011-2020), M. Augustin Sidy Diallo a profondément marqué l’histoire du football ivoirien en permettant à la Côte d’Ivoire de décrocher sa troisième participation à la Coupe du monde, en 2014. Sous son leadership, les Éléphants ont remporté la CAN 2015.», a déclaré l’actuel président de la fédération ivoirienne de football dans son communiqué d’hommage ce vendredi 21 novembre à son prédécesseur.

Retour en haut