Arthur Banga est candidat aux prochaines élections législatives prévues le 27 décembre 2025 en Côte d’Ivoire. Analyste politique très apprécié par les ivoiriens, il a décidé de se lancer dans la course aux législatives pour la circonscription d’Aboisso.
Arthur Banga candidat aux législatives 2025 pourra-t-il créer la surprise ? Analyste politique très suivi par les ivoiriens, notamment sur la chaine NCI, l’enseignant universitaire a décidé de se lancer dans la course aux législatives cette année : «Populations de la circonscription d’Aboisso-Commune, après une profonde réflexion et d’importantes consultations, j’ai décidé de me porter candidat aux législatives prochaines dans notre circonscription, sur notre terre. Je suis porté par une obsession, celle de PORTER VOTRE VOIX, celle d’impulser un management innovant qui vous permettra de reprendre la parole les 5 prochaines années. Pour cela : Une permanence ouverte tous les jours, Une application mobile sur laquelle on pourrait se parler à tout moment, Une tournée dans les quartiers et villages de la Commune avant et après chaque session parlementaire.», a déclaré l’analyste politique.
Son entrée en course dans ces législatives sous bannière indépendante le prive d’un énorme soutien dans sa quête. A cela, il faut ajouter qu’il pourrait être amené, à affronter le candidat du RHDP, l’actuel parti au pouvoir dans ces législatives. Arthur Banga candidat aux législatives fera donc face à une rude concurrence dans sa localité natale. Toutefois, il pourra compter sur les siens dans cette bataille électorale qui approche à grands pas. La campagne pour les législatives sera lancée en décembre prochain, ce qui permettra aux candidats d’égrener leurs propositions sur le terrain. Bien avant l’ouverture des campagnes, Arthur Banga, candidat à Aboisso à l’occasion des élections législatives, s’engage à lutter contre la corruption s’il devient député :
«La lutte contre la corruption me commande d’introduire des normes visant à renforcer les pouvoirs de la Cour des comptes et de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance.», a déclaré l’analyste politique. Les élections législatives en Côte d’Ivoire se tiendront sans le PPA CI, parti de Laurent Gbagbo. Dans sa logique de ne pas reconnaitre le nouveau mandat du président Ouattara Alassane, le PPA CI a décidé de renoncer aux législatives, ce qui n’est pas le cas de son allié du front commun, à savoir le PDCI RDA.



