Les barrages de la coupe du monde 2026 se poursuivent avec un représentant africain en lice. La RDC, après son exploit face au Nigéria sur le continent africain, s’apprête désormais à disputer les barrages intercontinentaux, pour l’ultime place restante du mondial 2026.
Les barrages de la coupe du monde 2026 constituent un enjeu majeur pour le continent africain. Après avoir validé neuf places au prochain mondial, le continent africain pourrait compter dix représentants à la prochaine coupe du monde de football. Les espoirs de cet exploit reposent actuellement sur la RDC, victorieuse des barrages de la coupe du monde 2026 sur le continent africain. Au terme d’une rencontre épique, les Léopards de la RDC ont réussi à éliminer le Nigéria lors de la séance des tirs aux buts.
Pour l’ancienne légende du football ivoirien Didier Drogba, tout le continent doit apporter son soutien à la RDC pour la prochaine phase de ces barrages de la coupe du monde 2026 : «Nous devons nous concentrer sur le soutien à la RDC. Ils représentent toute l’Afrique, et si le Nigeria avait gagné, nous les aurions soutenus de la même manière. La RDC doit comprendre que jouer sur la scène internationale dépasse leur équipe. Ils portent les espoirs de tout le continent africain. Ils doivent aborder la prochaine phase avec sérieux, unité et détermination.», a déclaré l’ancien joueur de Chelsea.
Pour la nouvelle formule du mondial, 48 équipes participeront à cette grande messe du football, contre 32 par le passé. Cette nouvelle formule permet au continent africain d’obtenir 9 places qualificatives pour le mondial. Le continent peut même valider un dixième ticket, mais il faut passer par les barrages intercontinentaux. Après avoir triomphé sur le continent africain pendant les barrages, la RDC a une occasion en or de rentrer dans l’histoire de ce mondial en décrochant une dixième place inédite pour le continent africain. Pour y arriver, les léopards auront besoin du soutien de toute l’Afrique, comme l’a clairement indiqué Didier Drogba.



