Barrages mondial 2026 : Eric Chelle évoque une sorcellerie après l’élimination du Nigéria

barrages-mondial-2026-eric-chelle-sorcellerie-elimination-du-nigeria

Les barrages du mondial 2026 sur le continent africain ont failli tourner à la bagarre. Lors de la séance de tirs aux buts entre le Nigéria et la RDC, l’entraineur des Super Eagles s’est emporté face à un congolais qu’il accusait de pratiquer de la sorcellerie pendant les tirs aux buts.

Les barrages du mondial 2026 se sont achevés pour le Nigéria. Malgré une victoire écrasante lors du premier match, les super eagles donnés pourtant favoris, n’ont pas pu créer la surprise face à la RDC. Les deux équipes africaines joueront leur dans ces barrages du mondial 2026 lors de la séance des tirs aux buts. Dans cet exercice final, les congolais seront les meilleurs que les nigérians. C’est donc la RDC qui décroche l’unique ticket de ces barrages du mondial 2026 sur le continent africain. La réaction de l’entraineur des super eagles après cette élimination était très attendue.

Après la défaite du Nigéria, Eric Chelle a eu une réaction plutôt surprenante. A la question posée par un journaliste, l’entraineur des super eagles a justifié l’élimination de son équipe par des pratiques occultes d’un congolais pendant la séance des tirs aux buts : «Pendant toute la séance de tirs au but, j’ai surpris un membre du staff congolais en train de faire du vaudou… À chaque fois, à chaque tir, il faisait la même chose. C’est pour ça que j’étais énervé contre lui après… Oui… quelque chose comme ça…Vous savez… avec de l’eau, ou je ne sais pas trop quoi… vous voyez.», a martelé l’ancien entraineur des aigles du Mali.

Le Nigéria ne prendra pas part à la prochaine coupe du monde qui se jouera sur les continents américains et africain. En ce qui concerne la RDC, elle est encore loin d’avoir validé son billet à l’issue des barrages de ce mondial 2026. Les congolais connaitront leur adversaire pour le prochain tour dans la journée du mardi 18 novembre. Si la RDC obtient son ticket pour le mondial, alors l’Afrique comptera dix participants à la prochaine coupe du monde de football, soit le double du quota habituel.