Calendrier du BEPC 2026 en Côte d’Ivoire

calendrier-bepc-2026-cote-d-ivoire

Le calendrier du BEPC 2026 en Côte d’Ivoire comprend les dates des épreuves physiques, orales et écrites. L’examen de passage en classe de seconde mobilise chaque année des centaines de milliers d’élèves en Côte d’Ivoire.

Le calendrier du BEPC session 2026 en Côte d’Ivoire est désormais disponible. Après la phase de paiement du droit d’inscription à l’examen, les candidats débuteront par les épreuves physiques et sportives au mois d’avril. Rappelons qu’un examen blanc a lieu durant l’année scolaire pour préparer les élèves aux véritables compositions écrites prévues fin mai 2026 en Côte d’Ivoire. Conformément au calendrier du BEPC 2026 en Côte d’Ivoire, le top départ pour les épreuves physiques et sportives sera donné officiellement dès le lundi 13 avril 2026, à savoir deux jours après les compositions du concours CAFOP 2026. Les candidats doivent se rendre sur le site de la DECO pour le retrait de leurs convocations au préalable, selon l’organigramme de l’examen.

Les épreuves physiques du BEPC prendront fin le 26 avril prochain selon le programme qui a été établi par la direction des examens et concours. Après la phase d’évaluation physique, les épreuves orales de l’examen se tiendront dans le courant du mois de mai. Selon le ministère de l’éducation nationale, les épreuves orales du BEPC débutent le 20 mai pour prendre fin officiellement le samedi 23 mai 2025. Dans la semaine du 26 au 29 mai 2026, les candidats au BEPC et au test d’orientation en classe de seconde affronteront les épreuves écrites de l’examen. Le retrait des convocations pour l’oral et l’écrit se fera au mois de mai selon le planning de l’examen. Un peu plus de deux semaines après les compositions, place aux délibérations.

La proclamation des résultats du BEPC session 2026 en Côte d’Ivoire a lieu le mardi 16 juin 2026. Si la proclamation se fera en cours de matinée, les candidats eux devront attendre l’après-midi pour la consultation en ligne des résultats de l’examen. La consultation des résultats se fait sur la plateforme men-deco.org à l’aide du numéro matricule de l’élève. L’année dernière, plus de 40% des candidats ont été déclarés admis au brevet d’études du premier cycle en Côte d’Ivoire.

Retour en haut