La CAN 2025 au Maroc verra la participation des éléphants de Côte d’Ivoire, vainqueurs de la précédente édition de la Coupe d’Afrique. Ce jeudi 13 novembre, la fédération ivoirienne a procédé au tirage au sort pour désigner deux influenceurs qui accompagneront la sélection ivoirienne au Maroc.
Pour la CAN 2025, les influenceurs Segano et Bilal accompagneront les éléphants de Côte d’Ivoire. L’information a été officiellement dévoilée ce jeudi 13 novembre par la FIF, la fédération ivoirienne de football. Selon l’instance du football ivoirien, c’est un tirage au sort qui a permis de désigner les deux influenceurs qui accompagneront les éléphants de Côte d’Ivoire à la prochaine coupe d’Afrique des Nations au Maroc : «La Fédération souhaite impliquer toutes les forces influentes du pays. Notamment les dirigeants de clubs, journalistes, acteurs du digital afin de renforcer le soutien autour de notre équipe nationale.
Cinq influenceurs (Kouadio Adolphe dit Dolpho, Koné Menoumba Ismael dit Smooki, Babou Christ Bilal, Sehi Gael Noel dit Segano, Kouakou Jean Emmanuel dit Gorsky) ont été présélectionnés sur la base de leur impact et de leur capacité à mobiliser les jeunes autour du sujet football. Parmi eux, deux seront choisis par tirage au sort pour vivre les trois premiers matchs des Éléphants au Maroc», a révélé Armand Gohourou, le directeur exécutif de la FIF, fédération ivoirienne de football. Sur les cinq candidats, les influenceurs Bilal et Segano seront tirés au sort pour accompagner les éléphants de Côte d’Ivoire dans la quête de leur nouvelle étoile africaine sur le continent.
L’ensemble des frais liés au séjour des deux influenceurs est entièrement pris en compte par la fédération ivoirienne de football, a déclaré le directeur exécutif de l’instance. A l’issue du tirage au sort, la Côte d’Ivoire évoluera dans le même groupe que le Cameroun et le Gabon. La qualification au second tour s’annonce donc très serrée dans ce groupe. La liste officielle des joueurs désignés par Emerse Faé pour la CAN 2025 au Maroc sera dévoilée dans quelques temps, probablement après la fenêtre internationale FIFA du mois de novembre.



