Compositions CEPE 2026 CI : épreuves écrites le lundi 18 mai

compositions-cepe-2026-CI-epreuves-ecrites-mai

Les compositions CEPE 2026 CI sont prévus pour le mois de mai.  Bien avant la phase des compositions écrites, les candidats passeront par certaines étapes, comme celles des épreuves physiques, sans oublier les examens blancs de préparation.

Les composition CEPE 2026 CI sont fixées au lundi 18 mai. C’est l’information rendue publique par le ministère de l’éducation nationale à travers le calendrier des examens scolaires. Comme lors des années précédentes, le test d’entrée en classe de sixième se déroulera au cours d’une seule journée pour cette session de l’examen. Conformément au calendrier des examens scolaires, les candidats auront deux examens blancs, avant d’affronter les épreuves écrites de l’entrée en sixième. Les examens blancs ont pour objectif de préparer les candidats aux conditions des compositions CEPE 2026 CI qui se tiendront le 18 mai prochain en Côte d’Ivoire.

Avant de prendre part aux compositions, les parents d’élèves devront au préalable imprimer les convocations des candidats en ligne. L’impression des convocations se fait sur la plateforme men-deco.org, le site officiel du ministère de l’éducation nationale. Une fois l’impression effectuée, rendez-vous le 18 mai 2026 pour les compositions CEPE 2026 CI. La proclamation des résultats interviendra au mois de juin, selon le ministère de l’éducation nationale. La date retenue pour la proclamation des résultats CEPE est le lundi 1er juin 2026, soit deux semaines environ après les compositions écrites.

La consultation des résultats de l’examen se fait en ligne, depuis la plateforme men-deco.org. Il vous suffit de renseigner le numéro matricule de votre enfant sur le site pour vérifier son résultat à l’examen d’entrée en classe de sixième. Après les délibérations, la phase des affectations en ligne sera lancée. Les affectations en ligne pour la classe de sixième se tiendront entre les mois de juillet et août 2026. Les dates ainsi que la procédure à suivre seront ultérieurement dévoilées par le comité national d’orientation.

Retour en haut