Décès de Nadia Sabeh : Pierre Dimba salue ‘‘une femme de courage’’

deces-de-nadia-sabeh-pierre-dimba-salue-une-femme-de-courage

Le décès de Nadia Sabeh est une lourde perte pour le monde des médias ivoiriens, mais également pour toute la Côte d’Ivoire. Ce jeudi 4 décembre 2025, le ministre de la Santé, Pierre Dimba, a rendu un grand hommage à l’épouse du chanteur Ariel Sheney.

Le décès de Nadia Sabeh, épouse du chanteur Ariel Sheney, est une lourde perte pour toute la Côte d’Ivoire. Désignée ambassadrice de la lutte contre le cancer en Côte d’Ivoire, la chroniqueuse ivoirienne est décédée dans la journée du mercredi 3 décembre 2025. Atteinte d’un cancer du sein contre lequel elle luttait pendant plusieurs mois, Nadia Sabeh s’était momentanément éloignée de l’univers culturel ivoirien, en raison de son état de santé. Son retour en force l’année dernière avait été saluée par l’ensemble des ivoiriens.

Malheureusement, la grande faucheuse aura eu raison de l’ambassadrice de la lutte contre le cancer en Côte d’Ivoire. Le décès de Nadia Sabeh a suscité diverses réactions, dont celle du ministre de la santé : «J’ai appris avec une profonde tristesse la disparition de Nadiya SABEH, Ambassadrice nationale de la lutte contre le cancer du sein. Nadiya, c’était bien plus qu’un visage engagé. C’était une femme de courage, une présence lumineuse, une force douce qui, malgré son propre combat contre la maladie, a choisi de consacrer son énergie à protéger et soutenir les autres. Elle portait un message vital, celui de se faire dépister tôt afin de se donner plus de chances de vaincre cette maladie.

Un message que notre vaillante animatrice a porté avec conviction, pédagogie et humanité. Elle a éduqué, sensibilisé, rassuré, accompagné.», a déclare Pierre Dimba, le ministre ivoirien en charge de la santé. La journée du mercredi 3 décembre 2025 a été une journée triste pour la Côte d’Ivoire, avec le décès de Nadia Sabeh, chroniqueuse et animatrice télé bien connue, mais aussi à cause de la disparition d’Angelo Papa, lead vocal du groupe musical Aboutou Roots.

Retour en haut