Les élections législatives ivoiriennes du 27 décembre prochain seront marquées par une participation effective du parti ADCI. Pour aider ses candidats à l’occasion de la campagne électorale, une cagnotte vient d’être lancée par le président du parti.
Les élections législatives ivoiriennes sont prévues pour le 27 décembre 2025. Le parti politique dirigé par Tiémoko Assalé a annoncé une participation effective à ces élections prévues le mois prochain. Le parti figure même sur la liste commune présentée par le PDCI et le FPI dans la commune de Yopougon. Rappelons que cette année, le PPA CI a décidé de boycotter les élections législatives ivoiriennes. Pour tenter de conserver la commune de Yopougon, l’opposition ivoirienne a décidé de former une coalition face au RHDP.
Le parti ADCI de Tiémoko Assalé figure justement dans cette coalition politique qui défendra les couleurs de l’opposition dans la commune de Yopougon. En attendant l’ouverture de la campagne électorale en décembre prochain, le président du parti vient de lancer une cagnotte pour la récolte de fonds en faveur des candidats du mouvement politique ADCI aux élections législatives : «. Les personnes en situation de handicap s’unissent et offrent 10 millions pour la caution du chef de l’État. Les maires RHDP se mobilisent et apportent 50 millions en signe de soutien pour caution du président. Les cadres du Gontougo s’engagent et réunissent 20 millions pour la caution du président.
Les femmes du RHDP, solidaires, offrent 50 millions pour payer la caution du président. Les présidents de conseils d’administration des entreprises publiques consacrent 100 millions pour la caution du président. Les femmes du vivrier, contribuent 20 millions pour la caution du président. Les producteurs de cacao, versent 20 millions pour la caution du président. Combien pouvez-vous donner pour avoir des députés qui vous défendront et se battront pour vous?», a déclaré ce jour le député maire de la circonscription de Tiassalé. La jeune formation politique a officiellement présenté 45 candidats à ces élections législatives prévues le 27 décembre 2025 en Côte d’Ivoire.



