L’élimination des éléphants de Côte d’Ivoire en quarts de finale de la CAN 2025 suscite un tollé de réactions. Malgré une belle prestation, les hommes d’Emerse Faé n’ont pas eu les armes nécessaires pour inquiéter cette équipe égyptienne. Défenseur central des éléphants, Odilon Kossonou s’est adressé aux supporters ivoiriens après cette défaite.
L’élimination des éléphants de Côte d’Ivoire met fin au rêve ivoirien de voir une quatrième étoile sur le maillot. Le parcours des hommes de Fae a été freiné brusquement en quarts de finale par les pharaons d’Egypte, lors d’une confrontation qui a tenu toute la Côte d’Ivoire en haleine. Cette élimination des éléphants de Côte d’Ivoire alimente beaucoup la polémique, d’autant plus que certains joueurs sont restés quasiment transparents durant cette rencontre.
Le défenseur central ivoirien Odilon Kossonou s’est adressé ce lundi 12 janvier aux supporters des éléphants de Côte d’Ivoire : «La défaite est toujours difficile…Mais quand on est défenseur, elle pèse parfois encore plus lourd. On se sent responsable, on repense à chaque action, à chaque ballon. Nous avons joué avec le cœur, avec fierté, en nous battant pour chaque mètre. Parfois, malgré tous les efforts, ça ne suffit pas.
Mais ce genre d’expérience te forge, te rend plus fort, plus lucide. Je suis fier d’avoir porté ces couleurs, d’avoir lutté pour ce maillot et pour mon pays. Ce n’est pas la fin qu’on espérait, mais c’est un passage. Et nous reviendrons encore plus fort. Merci pour tout votre soutien. On continue d’avancer. Ensemble.», indique le défenseur de l’Atalanta en Italie. Les éléphants auront l’occasion d’en découdre à nouveau mais cette fois en coupe du monde dans quelques mois.



