L’élimination du Nigéria lors des barrages du mondial a été un coup pour la sélection des super eagles. L’un des faits marquants de cette élimination a été l’attitude belliqueuse de l’entraineur lors de la séance des tirs aux buts.
L’élimination du Nigéria aux barrages du mondial 2026 par la RDC a été une véritable surprise pour plus d’un. Si les super eagles étaient favoris dans cette rencontre, il aura fallu la séance des tirs aux buts pour départager les deux sélections africaines. A l’issue de cette séance éprouvante, ce sera la RDC qui décrochera son billet pour le prochain tour du barrage. L’élimination du Nigéria pendant ces barrages a fait beaucoup de vagues, surtout en raison de l’attitude de l’entraineur Eric Chelle lors des tirs aux buts. Dans un message officiel, l’entraineur du Nigéria a présenté son mea culpla à l’endroit de la RDC et du peuple congolais :
«Le football, c’est des émotions. Après le match, j’ai réagi à chaud à cause d’une altercation avec un membre du staff de la RDC qui tentait de venir dans ma zone technique. Je n’ai jamais voulu viser le peuple congolais ni leur staff, que je respecte. Déçu de notre élimination, mais fier de mes joueurs. Félicitations au Congo, qui a été meilleur. Leur public a montré une belle ferveur, tout comme le nôtre. On avance ensemble pour la suite. A Je précise également que tout compte Twitter à mon nom est fake.», a révélé l’entraineur des super eagles.
En dépit de l’élimination du Nigéria dans ces barrages, les informations dont nous disposons révèlent qu’Eric Chelle devrait être maintenu à son poste de sélectionneur de l’équipe du Nigéria. Il va donc très certainement disputer la prochaine CAN avec les super eagles, une compétition très attendue qui débute au mois de décembre. En dépit de sa victoire face au Nigéria, la RDC a encore du chemin à faire avant de valider sa participation au prochain mondial.



