Épreuves physiques BEPC 2026 CI : démarrage le lundi 13 avril

épreuves-physiques-bepc-2026-CI-demarrage-lundi-avril

Les épreuves physiques du BEPC 2026 CI auront lieu au cours du mois d’avril, d’après le calendrier officiel des examens scolaires. Les évaluations sportives débutent précisément le lundi 13 avril 2026 sur toute l’étendue du territoire national.

Les épreuves physiques du BEPC 2026 CI ont lieu du 13 au 24 avril prochain. Chaque candidat régulièrement inscrit en classe de troisième pour l’examen doit prendre part à cette première évaluation dans le cadre du BEPC en Côte d’Ivoire. Les candidats inaptes aux épreuves sportives sont tout naturellement dispensées de cette épreuve. Avant les épreuves physiques du BEPC 2026 CI, chaque candidat devra imprimer en ligne sa convocation. Le retrait des convocations débute officiellement dès fin mars ou début avril au plus grand tard.

La date précise pour le retrait des convocations n’est pour l’heure pas encore connue. Après les évaluations sportives au mois d’avril, les candidats au BEPC en Côte d’Ivoire subiront les épreuves orales et pratiques au mois de mai. Pour ces épreuves ils devront également imprimer en ligne leurs convocations depuis le site men-deco.org. C’est également sur cette plateforme que les candidats devront imprimer leurs convocations pour les épreuves écrites du BEPC. La phase orale de l’examen débute le mercredi 20 mai 2026. Elle prendra fin le samedi 23 mai prochain. La semaine suivante sera consacrée aux épreuves écrites du Brevet d’études du premier cycle en Côte d’Ivoire.

Les compositions écrites du BEPC se tiendront du lundi 26 au vendredi 29 mai 2026 sur toute l’étendue du territoire nationale. Un peu plus de deux semaines plus tard, les résultats de l’examen seront disponibles. La consultation des résultats des examens scolaires en Côte d’Ivoire se fait désormais en ligne via la plateforme men-deco.org. Les candidats peuvent aussi consulter sur le site itdeco.ci les résultats du BEPC. Un code QR sera également mis à la disposition des candidats pour faciliter les opérations de consultation en ligne. La consultation en ligne des résultats se fait à l’aide du numéro matricule du candidat.

Retour en haut