A Ferkessédougou, un nouveau-né de 3 jours a été sauvé par les pompiers civils. Selon les premières informations qui circulent, le bébé aurait été abandonné par sa mère dans une fosse septique, trois jours seulement après sa naissance.
A Ferkessédougou, un nouveau-né de 3 jours a été abandonné par sa mère. Cette scène horrible suscite une énorme indignation, d’autant plus que l’enfant venait tout juste de naitre de surcroit. L’identité de la mère reste pour l’heure inconnue. Selon les premières informations sur ce fait-divers à Ferkessédougou, le nouveau-né de 3 jours abandonné par sa mère se porterait bien. Il s’agit d’une fillette âgée d’à peine 3 jours, abandonnée par sa mère dans une fosse septique.
C’est en tout cas ce qui ressort des premières informations rapportées par les pompiers civils qui étaient sur les lieux. C’est d’ailleurs grâce à l’intervention des pompiers civils de Ferkessédougou que le nouveau-né de 3 jours abandonné a pu être sorti sain et sauf de la fosse septique : «Les pompiers civils du Tchologo sont intervenus au quartier Douane à Ferkessédougou pour une excavation le jeudi 13 novembre 2025. Il s’agissait de l’extraction d’un nouveau-né jeté dans une fosse septique par sa mère. Les secours ont pu récupérer l’enfant à l’aide du lot de sauvetage.
Le bébé, une fillette âgée de trois jours, ne présentait aucune blessure apparente. Elle a été prise en charge avant d’être évacuée à l’hôpital général de Ferkessédougou.», révèle l’office national de la protection civile en Côte d’Ivoire ce vendredi 14 novembre 2025. La fillette de trois jours sauvée de la fosse septique sera donc prise en charge par les services compétents. Quant à sa mère qui l’aurait abandonné, aucune information sur cette dernière à cette heure. La retrouver permettrait sans doute d’en savoir davantage sur cette action horrible commise récemment à l’endroit d’une fillette qui vient à peine d’avoir 3 jours d’existence dans ce monde.



