Les finalistes du ballon d’or africain 2025 sont désormais connus. La confédération africaine de football a dévoilé la liste des trois joueurs africains en course pour ce trophée. Vainqueur de la ligue des champions avec le PSG, Hakimi figure dans ce top trois.
Les finalistes du ballon d’or africain 2025 évoluent tous en Europe. Malheureusement, aucun joueur africain évoluant sur le continent ne remportera donc cette prestigieuse récompense cette année. La confédération africaine de football avait dévoilé une liste de 10 joueurs nominés pour les CAF Awards 2025. La liste des nominés est désormais réduite à trois finalistes pour le ballon d’or africain 2025. Les trois joueurs en lice pour ce trophée évoluent dans des clubs bien connus. S’il n’a encore rien remporté avec son pays, Mohamed Salah fait partie du top 3 pour le ballon d’or prévu le 19 novembre prochain.
Le sociétaire de Liverpool, s’il est sacré joueur africain de l’année, aura donc son troisième ballon d’or africain de sa carrière. L’attaquant nigérian Oshimen poursuit lui le rêve d’un deuxième ballon d’or dans cette cérémonie de CAF Awards 2025. Hakimi est donc l’unique joueur parmi les trois finalistes à n’avoir pas encore remporté de ballon d’or africain au cours de sa carrière. Et les choses pourraient très vite changer puisque le joueur du PSG figure parmi les trois finalistes pour le trophée du footballeur africain de l’année en 2025.
A en croire certains journalistes sportifs, le sociétaire du PSG serait même le principal favori de cette liste cette année. Le défenseur, outre le championnat et la coupe de France, a remporté l’année dernière la ligue des champions avec le PSG. Des arguments solides plaident donc en faveur de l’international marocain dans cette cérémonie des CAF Awards. Encore pour cette année, aucun ivoirien finaliste pour le trophée du ballon d’or. Le dernier footballeur ivoirien à l’avoir remporté est l’ancien capitaine des éléphants Yaya Touré.



