Le financement de plusieurs collèges à Tiassalé par le candidat Alpha Sanogo alimente la polémique, surtout après une récente vidéo qui a défrayé la chronique sur les réseaux sociaux. Candidat aux législatives dans la circonscription de Tiassalé, le candidat du RHDP brise le silence et rétablit les faits.
Le financement de collèges à Tiassalé par Alpha Sanogo est un argument de taille pendant la campagne électorale en cours. L’une des circonscriptions les plus suivies dans ces législatives ivoiriennes sera probablement celle de Tiassalé, bastion de Tiémoko Assalé, le député maire et par ailleurs président du parti ADCI. Le RHDP qui envisage de reprendre la circonscription a désigné Alpha Sanogo comme son candidat dans cette localité, une localité qu’il connait bien pour y avoir financé plusieurs projets donc des écoles. Mais le financement de certains collèges par Alpha Sanofo à Tiassalé alimente la controverse en cette campagne électorale, après une récente vidéo parue sur les réseaux sociaux.
Candidat du RHDP, Alpha Sanogo n’a pas mis du temps à réagir à la polémique concernant le financement des collèges à Tiassalé sur fonds propres : «Une séquence de notre dernière vidéo a suscité des réactions. Un intervenant bien intentionné a attribué à Alpha Sanogo le financement intégral de plusieurs collèges de proximité. C’est drôle, la manière dont des propos bienveillants sont isolés, montés en polémique, et servent de tremplin à une campagne du déni. Alpha Sanogo n’a jamais prétendu financer seul des collèges sur ses fonds personnels. Il le répète dans tous ses meetings : son rôle, c’est faciliter, rassembler, attirer des financements et suivre les projets jusqu’au bout. Nous tenons à clarifier :
– Alpha Sanogo a facilité, soutenu et attiré des financements pour ces projets.
– Il a porté, accompagné et suivi leur réalisation auprès des partenaires et des autorités.
– Il n’a jamais prétendu les avoir financés seul sur ses fonds personnels.
Son engagement est transparent et collectif.», révèle l’un des chargés de communication du candidat. Les élections législatives en Côte d’Ivoire auront lieu le samedi 27 décembre prochain. Boycottée par le PPA CI, le scrutin sera marqué par de nombreuses alliances politiques, comme on a pu le voir dans la commune de Yopougon, face à la liste commune présentée par le RHDP.



