Les révélations de Charles Blé Goudé sur Nady Bamba font encore la une des médias ce mardi 25 novembre. Alors qu’il était de passage sur les antennes de la NCI, le président du COJEP s’est exprimé sur le rôle joué par l’actuelle épouse du président Laurent Gbagbo, dans la gestion interne du parti des peuples africains.
A en croire les grosses révélations de Blé Goudé sur Nady Bamba, Laurent Gbagbo n’aurait plus les mains libres pour la gestion des affaires du parti. S’il était le codétenu de l’ex-président à la Haye, la distance s’est installée entre Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé, depuis leur retour en Côte d’Ivoire. Les deux personnalités ne s’adressent presque plus la parole de nos jours. Selon le président du COJEP, cette rupture des relations avec son mentor n’est pas un hasard et a ses raisons. Les grosses révélations faites par Charles Blé Goudé sur Nady Bamba donnent encore froid dans le dos. Selon le président du COJEP, l’actuelle épouse de Laurent Gbagbo serait en partie impliqué dans les différends survenus entre le président du PPA CI et son ancien premier ministre, Pascal Affi N’Guessan :
« L’ancien siège du FPI, devenu aujourd’hui le siège du Ppa-Ci, appartient en réalité à Nady Bamba. Lorsqu’il y a eu des tensions entre Pascal Affi N’Guessan et le Président Laurent Gbagbo, Nady Bamba a exigé qu’Affi libère les lieux. Le Président Gbagbo, embarrassé par la situation, m’a personnellement chargé d’intervenir pour trouver une solution. Une fois la maison récupérée, elle m’a remerciée et m’a dit que j’aurais une bonne commission quand elle aura vendu la maison, je lui dis que je ne voulais pas de la commission et j’ai conseillé à Nady de ne pas ramener les conflits extérieurs ici en prison, car cela perturbait beaucoup le Président Gbagbo. Mais depuis ce jour, les choses ont radicalement changé.», a déclaré le président du COJEP, lors de son passage sur les antennes de la NCI.
Rappelons par ailleurs que le COJEP s’est récemment retiré de son ancienne alliance politique dénommée CAP Côte d’Ivoire. Selon les grosses révélations faites par Blé Goudé sur Nady Bamba, le président du PPA CI, à savoir l’ex-dirigeant Laurent Gbagbo, n’aurait pas les mains libres pour la gestion de son parti : «Aujourd’hui, c’est Nady Bamba et son cercle restreint qui dirigent véritablement le parti. La plupart des anciens cadres du FPI (d’alors) sont en prison, à l’exception de ceux qui lui sont proches.», a révélé l’ancien proche de Laurent Gbagbo. Pour l’heure, le parti des peuples africains n’a pas encore réagi aux révélations faites par le président du COJEP sur l’épouse de Laurent Gbagbo.



