L’inscription au BTS 2026 en Côte d’Ivoire est officiellement lancée ce mercredi 12 novembre. Le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique invite donc tous les candidats à aller sur la plateforme Examensbts en vue des inscriptions.
L’inscription au BTS 2026 en Côte d’Ivoire vient de démarrer. Selon un communiqué officiel du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, les inscriptions pour le brevet de technicien supérieur se font sur la plateforme examensbts.net. Les inscriptions débutent ce mercredi 12 novembre 2025 pour tous les candidats : «Date d’inscription en ligne : du 12 Novembre 2025 au 16 Janvier 2026 à minuit. Les dossiers de candidature après l’inscription en ligne, sont à déposer dans les établissements pour les candidats officiels, et à la Direction des Examens et des Concours (DEXCO) à l’immeuble Daoud (ex- Osdi) au plateau, pour les candidats libres, selon un programme qui sera diffusé ultérieurement», indique le ministère de l’enseignement supérieur dans son communiqué.
La date limite pour l’inscription BTS 2026 en Côte d’Ivoire est donc fixée au 16 janvier. Les candidats disposent donc d’un délai d’au moins deux mois pour s’inscrire à l’examen pour le brevet de technicien supérieur en Côte d’Ivoire. Avant de s’inscrire, il est indispensable de jeter un œil sur les conditions de candidature fixées par le ministère de l’enseignement supérieur. Pour s’inscrire sur la plateforme Examensbts, il faudrait «avoir suivi deux (2) années de préparation après l’obtention du Baccalauréat, du Brevet de Technicien (BT) de la spécialité ou de tout autre diplôme reconnu équivalent…
avoir suivi trois (3) années de formation dont une année préparatoire après l’échec à l’un des diplômes requis, l’année de préparatoire n’étant autorisée qu’aux personnes ayant obtenu une moyenne d’au moins huit sur vingt (08/20) au BAC ou au BT», peut-on lire dans le communiqué du ministère de l’enseignement supérieur relatif à l’inscription au BTS 2026 en Côte d’Ivoire. Aussi, le ministère précise également que la date de la dernière année de scolarité ne doit en aucun cas dater de plus de trois ans. Une fois les inscriptions en ligne achevées, les candidats pourront passer à l’étape suivante qui est l’enrôlement biométrique des candidats. Cette opération se fera dans le courant de l’année 2026, probablement au cours du premier trimestre.



