L’inscription CAFOP 2026 en Côte d’Ivoire, c’est à partir du jeudi 8 janvier selon le calendrier du concours. Il est important de rappeler qu’après le processus de préinscription, les candidats doivent s’acquitter de frais d’inscription pour le concours.
Le droit d’inscription CAFOP 2026 en Côte d’Ivoire peut être soldé par tous les candidats à compter du jeudi 8 janvier. Les candidats disposent d’un délai d’au moins deux mois pour le paiement des droits d’inscription au concours CAFOP 2026 en Côte d’Ivoire. Avant de s’acquitter de ces frais, le candidat doit d’abord faire sa préinscription en ligne sur men-deco.org. Les préinscriptions CAFOP prennent fin officiellement au mois de février. En ce qui concerne les inscriptions au concours à proprement parler, elles s’achèvent au mois de mars.
Le calendrier du concours est disponible dans son intégralité pour de plus amples informations. La phase de dépôt des dossiers de candidature pour ce concours sera lancée dès le mois de janvier. C’est le 8 janvier que démarre cette opération qui prendra fin au mois de mars. Cette année, les compositions écrites du concours se tiendront au cours du mois d’avril. Par le passé, les compositions se déroulaient au mois de mars. Pour la session 2026 du concours, de nouvelles dispositions ont été prises par le ministère de l’éducation nationale.
Ainsi donc, les compositions écrites auront lieu en avril, plus précisément le samedi 11 avril 2026. Il faudrait en revanche être régulièrement inscrit pour espérer prendre part à ces compositions. Pour son inscription, le candidat devra s’acquitter d’abord des frais de visite médicale au concours, payables lors de son inscription sur le site de la DMOSS. Ensuite, une fois déclaré apte à la visite médicale, le candidat passe au paiement du droit d’inscription au concours. Cette année, 7000 candidats seront recrutés à l’occasion du concours CAFOP. La liste des 7000 admis sera normalement connue lors de la proclamation des résultats définitifs du concours au mois de juin.



