Les inscriptions aux examens de la formation professionnelle 2026 en Côte d’Ivoire sont officiellement lancés. L’inscription a ligne a été lancée officiellement ce lundi 17 novembre par le ministère en charge de l’enseignement technique.
Les inscriptions aux examens de la formation professionnelle 2026 en Côte d’Ivoire ont démarré ce lundi 17 novembre. A en juger par le communiqué, les candidats concernés disposent d’au moins deux mois pour faire leur inscription en ligne. Les inscriptions aux examens scolaires de la formation professionnelle 2026 ont lieu sur plateforme ersys-ci.net. Les droits d’examens sont fixés à 7500 FCFA peu importe votre filière professionnelle.
En revanche, avec l’ajout des frais supplémentaires, les candidats pourraient payer jusqu’à 17 450 FCFA comme droit d’examen, selon le communiqué du ministère de l’enseignement technique. Les inscriptions aux examens de la formation professionnelle 2026 en Côte d’Ivoire prennent fin officiellement le vendredi 6 février 2026. Il est donc demandé aux élèves en classe d’examen de prendre toutes leurs dispositions à cet effet. Le ministère de la formation professionnelle en Côte d’Ivoire a par ailleurs dévoilé la liste des documents à fournir pour l’inscription des candidats aux examens scolaires :
– Le Certificat d’Aptitude Professionnelle (CAP)
– Le Brevet d’Études Professionnelles (BEP)
– Le Brevet de Technicien (BT)
– Le Brevet Professionnel (BP)
Les dossiers à fournir:
– une copie d’extrait de naissance (Original exigé) ;
– une photocopie de l’attestation d’aptitude ou de relevé de notes pour les candidats libres ;
– une photo d’identité récente ;
– une photocopie de l’attestation de réussite au BEPC ou au CAP Sanitaire Social sur présentation de l’original pour les candidats officiels au BT Sciences Médico-sociales ;
– une photocopie de l’attestation de réussite au CAP industriel ou au BEP industriel sur présentation de l’original pour les candidats officiels au BP industriel ;
– une quittance de droit d’inscription en fonction de la nature de l’examen et du statut du candidat, à imprimer sur le site.
A ces documents, le candidat doit joindre sa fiche de préinscription qu’il pourra imprimer en ligne depuis le site ersys-ci.net, après son inscription en ligne. Le calendrier des examens sera connu dans très peu de temps.



