L’intoxication alimentaire à Andé a endeuillé de nombreuses familles. L’inhumation des victimes de cette intoxication causée par la consommation d’une bouillie, a eu lieu le dimanche 21 décembre. L’ancien premier ministre ivoirien Patrick Achi était présent sur les lieux.
L’intoxication alimentaire à Andé a fait environ une dizaine de morts la semaine dernière en Côte d’Ivoire. Selon les premières informations disponibles, cette intoxication alimentaire à Andé aurait été causée par la consommation d’une bouillie. Le ministère de la santé a rapidement pris la situation en charge, ce qui a permis de préserver la vie de nombreuses personnes ayant consommé ladite bouillie. Malheureusement l’on déplore environ une dizaine de morts dont au moins huit enfants. Certains patients sont encore pris en charge dans les centres de santé spécialisés. Ancien premier ministre ivoirien, Patrick Achi était présent dimanche à l’inhumation des victimes de l’intoxication alimentaire à Andé.
Le candidat aux législatives dans la circonscription d’Adzopé a rendu hommage aux disparus : «C’est avec une immense tristesse et une profonde douleur que nous avons accompagné les familles endeuillées d’Andé, après le drame de l’intoxication alimentaire qui a coûté la vie à dix enfants et un adulte. Aux côtés de mon épouse, en présence du Ministre de la Santé, nous avons pris part aux obsèques de ces innocentes victimes. En ces moments d’indicible peine, j’adresse mes condoléances les plus sincères aux familles éprouvées. Aucune parole ne saurait apaiser une telle souffrance.
Aucune famille ne devrait vivre un tel drame. Aucun enfant ne devrait partir ainsi. La Nation tout entière est rassemblée derrière ces enfants, derrière leurs familles, dans le recueillement, la solidarité et la prière. Que Dieu accueille les disparus en Sa miséricorde et apporte force et consolation aux parents frappés par cette tragédie.», a déclaré l’ancien premier ministre ivoirien. Après l’inhumation des disparus, il faudrait certainement un peu plus de temps aux populations d’Andé avant de pouvoir tourner cette page cauchemardesque en fin d’année.



