Jean Bonin vient de réagir aux récentes révélations faites par l’ancien poulain de Laurent Gbagbo, Charles Blé Goudé. Dans ses dernières révélations, le président du COJEP a pointé du doigt Nady Bamba dans certaines crises entre l’ex-président et certains membres de son entourage.
Jean Bonin à la rescousse de Charles Blé Goudé traité de vendu par certains cyberactivistes et même proches de Laurent Gbagbo. Président du COJEP et jugé à ka Haye avec son mentor, Charles Blé Goudé a recouvré la liberté après son acquittement définitif à la CPI. Mais ce qui semblait être un tandem politique d’avenir a très rapidement viré au cauchemar après le procès à la CPI. Les relations entre Laurent Gbagbo et son poulain se sont dégradées au fil des années. Il y’a de cela quelques jours, le président du COJEP était de passage sur les antennes de la NCI. Sur le plateau télé, le président du COJEP fera des révélations qui donnent froid dans le dos sur le rôle de Nady dans la gestion des affaires politiques.
Comme il fallait s’y attendre, le président du COJEP a été pris à partie sur les réseaux sociaux par les partisans de Laurent Gbagbo après ces révélations explosives sur le plateau de NCI. Aujourd’hui, le président du COJEP est même accusé par certains proches de Laurent Gbagbo d’être en deal avec le pouvoir en place, une idée que réfute Jean Bonin : «Depuis que Blé Goudé a parlé, ils tournent en rond, ils crient, ils inventent des fables. Ils veulent faire croire qu’il serait « en deal » avec le RHDP. Un deal où il perd tout ? Sérieusement… Même pour un conte pour enfants, c’est mal écrit… Blé Goudé a été ondamné à 20 ans.À n’importe quel moment, on peut l’arrêter. Un “bras droit du pouvoir” qui vit sous menace permanente ?
On a déjà vu plus crédible comme conte de fées… Même son parti n’a pas de statut légal. Depuis quand un “deal” commence par un bâillon administratif ? Alors NON, Blé Goudé n’est pas en deal. Ceux qui répètent ça savent qu’ils mentent. Ils cherchent juste à noyer les révélations. Parce que la vérité leur brûle les doigts. Blé n’a insulté personne. Il n’a accusé personne. Il a juste dit ce que tout le monde savait, mais que certains avaient intérêt à cacher.», a déclaré le juriste ivoirien ce jeudi 27 novembre 2028.



