Jérémie Boga victime d’agression et racisme : Idriss Diallo soutient sa plainte

jeremie-boga-victime-racisme-soutient-plainte

Jérémie Boga a été victime d’agression et de racisme durant le dernier match disputé par l’OGC Nice en Ligue 1 face à Lorient. L’international ivoirien a décidé de porter plainte après cette agression physique et verbale, une démarche soutenue par le président de la fédération ivoirienne de football, Idriss Diallo.

Jérémie Boga victime d’agression et de racisme en plein match le week-end dernier. Pour son dernier match du mois de novembre en ligue 1, Nice affrontait Lorient. Malheureusement, cette affiche très attendue a été marquée par une agression physique et verbale de deux joueurs du club. Jérémie Boga a été victime d’agression physique et de racisme durant cette rencontre capitale de son club en ligue. Terem Moffi a également subi le même sort durant cette rencontre. Pour information, il ne s’agit pas du premier joueur ivoirien victime de racisme au niveau de l’Europe cette année.

Le défenseur ivoirien Wilfried Singo, avant son départ pour Galatasaray, a été victime de racisme également. La fédération ivoirienne de football n’st pas restée silencieuse après l’agression physique et verbale de l’international ivoirien : «Le Président de la Fédération Ivoirienne de Football, Yacine Idriss DIALLO et son Comité Exécutif, condamnent avec la plus grande fermeté l’agression physique et verbale, ainsi que les insultes racistes dont a été victime l’international ivoirien, Jérémie BOGA, sociétaire de l’OGC Nice, le dimanche 30 novembre 2025, suite à la défaite de son club face à Lorient lors de la 14e journée de la Ligue 1 française.

Le Président de la Fédération Ivoirienne de Football, Yacine Idriss DIALLO et son Comité Exécutif expriment tout leur soutien au Champion d’Afrique 2023 qui a obtenu une incapacité totale de travail à la suite de cet acte inqualifiable et intolérable. Ils saluent également la démarche légitime de plainte déposée par le joueur.», a déclaré la fédération ivoirienne de football dans un communiqué officiel ce mardi 2 décembre 2025. Pour Idriss Diallo, «Ces comportements n’ont aucune place dans notre football et vont à l’encontre de ses valeurs fondamentales.».

Retour en haut