L’artiste Kerozen retire sa plainte déposée contre Debordo Leekunfa. Il y’a de cela quelques mois, la tension montait d’un cran entre les deux artistes ivoiriens. Dans un direct sur les réseaux sociaux, Debordo affirmait grandement que Kerozen détiendrait des armes à son domicile.
Kerozen retire sa plainte contre l’artiste Debordo Leekunfa déféré devant le Parquet. L’actualité ivoirienne cette fin de semaine a été marquée par une annonce choc dans le milieu du showbiz ivoirien. Artiste coupé décalé très connu, Debordo Leekunfa a été déféré devant le Parquet dans le courant de cette semaine. Selon les informations dont nous disposons, plaintes auraient été déposées contre le chanteur ivoirien, ce qui expliquerait son interpellation. Les noms des plaignants n’étaient pas divulgués, mais il y’avait de grandes chances que Kerozen y figure. Il y’a quelques mois, une brouille avait éclaté entre les deux artistes concernant deux concerts qu’ils devaient tenir en France. Dans la foulée des réactions sur les réseaux sociaux, Debordo affirmera que Kerozen détient des armes à son domicile, une annonce qui a troublé plus d’un tout naturellement.
Il y’a quelques temps, le chanteur reviendra sur ses propos en clarifiant ce qu’il entendait véritablement à travers sa déclaration : « Les gens ont sorti mes propos sur Kerozen de leur contexte. Quand j’ai dit “Kerozen a des armes”, effectivement, nous avons tous des armes. Moi, par exemple, mon arme, c’est la chanson, la musique. Kerozen, lui, a des armes de destruction massive musicales. Même si je n’avais pas précisé “musicales”, il ne fallait pas penser à autre chose. Moi, je parle de musique, après, vous pensez ce que vous voulez.», déclarait-il lors de son récent passage sur Life TV. C’est après cette explication que la nouvelle de l’interpellation de l’artiste sera rendue publique et officielle. Si Kerozen a annoncé le retrait de sa plainte contre Debordo, rien ne garantit cependant que l’artiste interpellé sera aussitôt libéré.
Selon les annonces officielles, plusieurs plaintes auraient été déposées contre lui. Le retrait de la plainte de Kerozen a été favorablement bien accueilli par les ivoiriens : «Merci à vous qui m avez soutenu depuis le debut de cette affaire… merci pour la force..Pour protéger ma famille et pour mon honneur je me devais de réagir sérieusement face à ces propos diffamatoires. J’étais plus que déterminé à aller au bout de cette affaire mais la voix de ma mère me résonne encore à l’oreille: <Joël laisse tomber , Dieu à déjà fait> …. En espérant que chacun ait appris de cette affaire , on ne joue pas avec TOUT ! On laisse tomber», a déclaré ce samedi 15 novembre 2025 l’artiste. Reste désormais à savoir quel suite la justice donnera à cette affaire.



