La CEDEAO adresse ses félicitations au Sénégal, vainqueur de la CAN 2025

CEDEAO-felicite-senegal-vainqueur-can-2025

La CEDEAO adresse ses chaleureuses félicitations au Maroc pour son sacre en finale de la CAN face au Maroc. Les lions de la Teranga sont sortis vainqueurs de leur duel face aux marocains dans une rencontre qui a été marquée par de nombreux revirements, dont un départ des joueurs sénégalais du terrain avant le coup de sifflet final de l’arbitre.

La CEDEAO félicite le Sénégal pour sa deuxième étoile africaine lors de la CAN 2025 au Maroc. Après avoir battu l’Egypte en demi-finale, le Sénégal a remporté son derby face au Maroc dans la soirée du dimanche, à l’occasion de la finale de 35e édition de la coupe d’Afrique des Nations. Dans un communiqué officiel, la CEDEAO a adressé ses félicitations au Sénégal, vainqueur de la CAN au Maroc : «La Commission de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) adresse ses chaleureuses et sincères félicitations à la République du Sénégal, au peuple et à ses plus hautes autorités, ainsi qu’à l’équipe nationale de football, les Lions de la Teranga, à la suite de leur brillante victoire en finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2026.

Cette consécration continentale, fruit du travail acharné, de la discipline et du talent des joueurs, de l’encadrement technique et de l’ensemble des acteurs du football sénégalais, constitue une source de fierté non seulement pour le peuple sénégalais, mais également pour toute la région ouest-africaine. La CEDEAO se félicite de cette performance exceptionnelle qui démontre une fois de plus le rôle fédérateur du sport comme vecteur d’unité, de paix et d’espoir pour la jeunesse africaine et réaffirme son engagement à promouvoir le sport comme levier d’intégration régionale et de cohésion sociale.», lisons-nous dans le communiqué officiel de la l’organisation sous-régionale.

Dans son communiqué, la CEDEAO passe sous silence les incidents survenus durant la finale de la CAN au Maroc. Alors que la rencontre battait son plein, plusieurs joueurs sénégalais et membres du staff ont décidé de quitter le terrain, après un pénalty accordé au Maroc en toute fin de match. Cette protestation sénégalaise contre l’arbitrage a fait l’objet de plusieurs condamnations par les instances du football. La CAF a même annoncé l’ouverture d’une enquête suite à ces incidents.

Retour en haut