La date limite des inscriptions au BTS session 2026 en Côte d’Ivoire est fixée au mois de janvier. Selon la DEXCO, organe chargé des examens au niveau de l’enseignement supérieur, les inscriptions pour le brevet de technicien supérieur en Côte d’Ivoire prendront fin officiellement le 16 janvier 2026.
La date limite des inscriptions BTS 2026 en Côte d’Ivoire vient d’être conformée par le ministère de l’enseignement supérieur. Le brevet de technicien supérieur en Côte d’Ivoire réunit tous les ans en moyenne 55000 candidats libres et officiels à travers le pays. La première étape de ce processus reste l’inscription en ligne. Lancée depuis le mois de novembre dernier, l’inscription prendra fin au mois de janvier selon un communiqué officiel. La date limite pour les inscriptions BTS 2026 en Côte d’Ivoire est fixée au vendredi 16 janvier.
Cette date concerne à la fois les candidats officiels comme les candidats libres. Pour s’inscrire, les candidats doivent tout simplement se rendre sur la plateforme examenbts.net. La liste des documents à fournir par les candidats pourra d’ailleurs être consultée sur ladite plateforme. Après la phase d’inscription en ligne, interviendra la phase d’enrôlement des différents candidats au brevet de technicien supérieur. Une fois les enrôlements terminés les candidats devront attendre le temps de la mise en ligne des convocations. Rappelons par ailleurs que le calendrier de l’examen sera connu d’ici peu.
Ce sera l’occasion pour les candidats de connaitre la date de composition et la date de proclamation des résultats. Les compositions écrites pour le BTS en Côte d’Ivoire se tiennent généralement au mois de juillet. En ce qui concerne les résultats, ils sont publiés en ligne dans le courant du mois d’août généralement. Une fois les délibérations mises en ligne, les candidats non-admis ont la possibilité de faire des réclamations, sous certaines conditions bien entendu. Les résultats définitifs de l’examen sont proclamés après le traitement des différentes réclamations.



