La réélection de Samuel Eto’o à la présidence de la FECAFOOT a suscité de nombreuses réactions, aussi bien en interne que sur le plan international. Président de la FIFA, Gianni Infantino n’a pas manqué de saluer la réélection de la légende camerounaise à la tête de l’instance de gestion du football camerounais.
La réélection de Samuel Eto’o à la FECAFOOT fait la une de l’actualité sportive camerounaise. En dépit des nombreuses appréhensions du ministère des sports sur le processus électoral, l’élection du président de la FECAFOOT s’est tenue à la date du 29 novembre dernier. Sans surprise, le président sortant, l’ancienne légende camerounaise Samuel Eto’o, a été déclaré vainqueur du scrutin. La réélection de Samuel Eto’o à la FECAFOOT a été saluée par Gianni Infantino, le président de la FIFA : «Cette journée restera mémorable pour mon équipe et pour moi : nos délégués ont renouvelé leur confiance, consacrant notre réélection et validant notre action.
Elle a été magnifiée par l’appel chaleureux du Président de la FIFA, M. Gianni Infantino. Monsieur le Président, je suis profondément honoré par vos félicitations. Je réaffirme mon engagement à œuvrer pour le développement du football camerounais et africain, en accord avec la vision du Président de la CAF, Dr Patrice Motsepe. À vos côtés, je continuerai d’apporter ma modeste contribution à l’essor et au rayonnement de notre football, qui je le sais, vous tient à cœur.», a déclaré le président de la fédération camerounaise de football. Peu de temps après sa réélection, des premières actions concrètes ont été posées par le nouvel homme fort de la FECAFOOT.
La fédération camerounaise de football a procédé au licenciement de Marc Brys, entraineur des Lions Indomptables du Cameroun. Le nouveau sélectionneur qui a pris les commandes a dévoilé sa liste des joueurs camerounais retenus pour la 35e édition de la coupe d’Afrique des Nations. Vincent Aboubakar et le portier camerounais André Onana ne figurent pas sur la liste des camerounais qui disputeront la CAN 2025.



