La victoire du RHDP à Tiassalé confirmée par le Conseil Constitutionnel

la-victoire-rhdp-tiassale-conseil-constitutionnel

La victoire du RHDP aux élections législatives à Tiassalé vient d’être confirmée par le Conseil Constitutionnel. Après analyse de la requête déposée par Tiémoko Assalé Antoine, la haute juridiction confirme la victoire d’Alpha Sanogo dans les urnes fin décembre dernier.

La victoire du RHDP à Tiassalé, lors des élections législatives, est désormais entérinée. Le Conseil Constitutionnel a rendu son verdict concernant le recours déposé par Tiémoko Assalé, député sortant de la circonscription électorale de Tiassalé. Ce dernier affirmait notamment sur la toile avoir remporté les élections législatives à Tiassalé, contrairement aux résultats provisoires communiqués par la commission électorale indépendante. Une requête avait donc été déposée par le candidat et député sortant auprès du Conseil Constitutionnel. La haute instance juridique a tranché en annonçant la reprise des législatives dans seulement deux circonscriptions.

La circonscription électorale de Tiassalé ne figure pas parmi les circonscriptions concernées par la reprise des élections. Le Conseil Constitutionnel confirme ainsi la victoire du RHDP à Tiassalé. Le nouvel élu de ladite localité, le député Alpha Sanogo, a par ailleurs réagi à la décision du Conseil Constitutionnel : «𝐋𝐞 𝐂𝐨𝐧𝐬𝐞𝐢𝐥 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐭𝐢𝐭𝐮𝐭𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞𝐥 𝐚 𝐫𝐞𝐧𝐝𝐮 𝐬𝐚 𝐝é𝐜𝐢𝐬𝐢𝐨𝐧 et confirmé les résultats des élections législatives dans notre circonscription. La victoire de 𝐥’𝐇𝐨𝐧𝐨𝐫𝐚𝐛𝐥𝐞 𝐀𝐥𝐩𝐡𝐚 𝐒𝐚𝐧𝐨𝐠𝐨 est ainsi définitivement entérinée par la plus haute institution de notre État de droit. À tous les électeurs et à l’ensemble des forces vives de Tiassalé/Morokro, nous adressons nos sincères remerciements.

Fidèle à la République et à ses valeurs, il s’engage à exercer ce mandat avec responsabilité, guidé par une seule boussole : les préoccupations des populations et le développement de TIASSALE. Le temps de la campagne est désormais derrière nous. Celui du travail, du rassemblement et des réalisations concrètes commence.», rapporte le nouvel élu de Tiassalé. Dans environ trois ans, se tiendront les élections municipales et régionales en Côte d’Ivoire, l’occasion pour le nouvel élu d’aller chercher la municipalité de Tiassalé tenue par le député sortant Tiéomoko Assalé.

Retour en haut