Les élections législatives 2025 à Bingerville suscitent un vif intérêt du parti dirigé par Tiémoko Assalé. Le président de ADCI a officiellement présenté plus de quarante candidats aux élections législatives du 27 décembre en Côte d’Ivoire. Au niveau de Bingerville, l’objectif affiché est de faire chuter le candidat RHDP Issouf Doumbia.
Les législatives 2025 à Bingerville sont-elles gagnées d’avance pour le RHDP ? Il faudrait attendre la proclamation des résultats provisoires pour le savoir. En attendant le parti présidentiel à travers son candidat Issouf Doumbia met les bouchées doubles sur le terrain. Parti fraichement créé en Côte d’Ivoire, ADCI entend créer la surprise dans ces élections législatives. Le parti souhaite conquérir environ une vingtaine de sièges dans le nouveau parlement ivoirien qui sera constitué au soir du 27 décembre prochain. La circonscription de Bingerville figure justement parmi les circonscriptions ciblées par le parti de Tiémoko Assalé.
Pour cette localité, c’est le vice-président Nahounou Daleba qui a été désigné pour défendre les couleurs du parti. Sur le terrain, le candidat ADCI ne manque pas d’arguments face au candidat du RHDP : «Pendant 5 ans , il n’a jamais su ce qu’il devrait faire à l’assemblée nationale, il n’a jamais su son rôle ,il n’a jamais fait de retour aux populations, il n’a jamais ouvert la bouche à l’hémicycle même quand on parlait de Komé Bakary et de Bingerville. Et après 5 ans il veut être député, c’est pour faire quoi là-bas ? Nous vous proposons un Pacte de vérité, populations de Bingerville.
Le 27 décembre 2025 votez notre liste et vous aurez enfin des porte-voix à l’assemblée nationale..», révélait le vice-président Nahounou Daleba. La campagne électorale bat son plein dans cette localité connue pour ses nombreux litiges fonciers. Le parti de Tiémoko Assalé souhaite justement conquérir cette circonscription pour aider à résoudre de nombreux litiges fonciers que traverse la localité de Bingerville. La proclamation des résultats provisoires de l’élection présidentielle débute à partir du dimanche 28 décembre 2026.



