Législatives 2025 à Cocody : Yasmina Ouegnin renonce à sa candidature

Les élections législatives 2025 dans la commune de Cocody constituent un enjeu majeur pour le PDCI RDA. Pour ces échéances électorales qui se tiendront le 27 décembre prochain, le parti devra mener sa bataille sans l’actuelle députée de la circonscription, Yasmina Ouégnin.

Les législatives 2025 à Cocody auront lieu sans la participation d’une personnalité majeure au PDCI. En depit des dissensions qui ont secoué le parti ces dernières années, Yasmina Ouégnin est toujours restée membre du PDCI RDA. Dans une déclaration rendue publique, l’élue ivoirienne a annoncé qu’elle ne sera pas candidate aux législatives 2025 dans la circonscription de Cocody : «Ce mercredi 12 novembre, date butoir pour le dépôt des candidatures aux élections législatives du 27 décembre prochain, alors même que la liste des personnalités retenues par le PDCI-RDA n’est pas encore rendue publique, je m’adresse à vous, comme toujours, en toute franchise.

Cette année, en âme et conscience, je n’ai pas répondu à l’appel du parti quand il a été question de faire acte de « candidature à la candidature ». Aussi, je ne serai pas candidate à cette importante échéance électorale. Ma décision de ne pas briguer un Quatrième mandat de Députée, pourrait en surprendre plus d’un, mais je peux vous assurer qu’elle a été prise après mûres réflexions. Au terme de plusieurs années de service parlementaire intense, années au cours desquelles j’ai porté vos voix avec joie et passion, le temps est venu pour moi de passer le témoin.

Pour autant, que personne ne s’y méprenne, je ne me retire pas de la ligne de front politique.», a déclaré Yasmina Ouégnin. Le PDCI RDA devra très bientôt rendre public la liste des candidatures retenues pour ces législatives. Dans le cas de la circonscription de Cocody, le vieux parti pourrait solliciter un autre responsable du parti pour ces législatives. Il ne serait pas surprenant que le PDCI RDA désigne le maire Yacé comme candidat officiel du PDCI RDA aux législatives 2025 dans la commune de Cocody.