Les élections législatives 2025 dans la circonscription de Koumassi se joueront exclusivement entre le RDHP et le PDCI RDA. Le parti d’opposition a mis en place un trio composé de Gbané Anzoumana.
Les législatives 2025 à Koumassi constituent un enjeu majeur pour le pouvoir en place. Pour ceux qui ne le savent pas, cette seule circonscription offre trois élus à l’Assemblée Nationale. Autrefois tenu par le camp Gbagbo, la commune de Koumassi a finalement basculé entre les mains du RHDP, sous la houlette de Cissé Bacongo, l’actuel gouverneur du district d’Abidjan. Pour les législatives 2025 dans la circonscription de Koumassi, la tête de liste du RHDP est sans surprise Cissé Bacongo. Avec la non-participation du PPA CI aux législatives ivoiriennes, le RHDP devrait sans surprise conserver sa circonscription pour les élections législatives du 27 décembre 2025 en Côte d’Ivoire.
Mais il faut aussi compter sur la participation active du PDCI RDA, qui pour l’heure reste la plus grosse force d’opposition en lice dans ce scrutin législatif de fin d’année. Pour reprendre la circonscription entre les mains du RHDP, Gbané Anzoumana a été désigné dans le trio du PDCI pour les législatives. Le candidat du PDCI a réagi à travers un communiqué à la validation de sa candidature par son parti : «J’ai l’honneur de porter à votre connaissance que la Direction du PDCI-RDA m’a désigné pour intégrer « le trio de candidats mandatés » pour représenter avec dignité et fierté, notre grand Parti dans la commune de KOUMASSI à l’occasion des prochaines élections législatives du 27 décembre 2025.
Cette marque de confiance est pour moi une reconnaissance significative pour le travail réalisé sur le terrain depuis plusieurs années grâce à vos conseils éclairés… Ensemble, nous serons plus efficaces, plus proches des réalités et plus aptes à proposer des solutions justes et durables, comme nous l’avons déjà démontré sur le terrain. Je fonde beaucoup d’espoir sur vos prières et vos bénédictions afin que ma vision pour KOUMASSI soit, en 2026, une réalité : celle de la commune du bonheur à repartager.». Reprendre la circonscription de Koumassi entre les mains du RHDP ne sera pas une tâche aisée pour le PDCI RDA, surtout après avoir manqué la présidentielle ivoirienne du 25 octobre dernier.



