Candidat aux législatives CI 2025, le chroniqueur télé ivoirien Hermann Aboa a lancé ce jeudi 20 novembre une collecte de fonds pour sa campagne électorale. L’ancien journaliste de la RT1 a officiellement déposé sa candidature dans la circonscription d’Alépé.
Les élections législatives CI 2025 seront marquées par une large participation au niveau des candidats. Plus d’un millier de candidats sont en lice pour seulement 255 sièges de députés à l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire. Chroniqueur télé très suivi, Hermann Aboa a annoncé sa candidature aux élections législatives CI 2025 la semaine dernière. Le représentant du mouvement «les écologistes» en Côte d’Ivoire vise l’unique siège de député de la circonscription d’Alépé. Face à lui, le candidat du RHDP, mais aussi le candidat présenté par le PDCI RDA, Mr Diallo Sory Ibrahim. Pour avoir une chance de créer la surprise pendant ces législatives, Hermann Aboa a lancé une cagnotte pour sa campagne ce jeudi 20 novembre 2025 :
«Depuis des mois, je parcours les 54 villages du département d’Alépé, nos campements, nos quartiers. Partout, j’ai rencontré la même chose : de l’espoir, mais aussi de la fatigue… la fatigue d’un département oublié, la fatigue d’une population qui mérite mieux. C’est pour cela que je suis candidat. Pour que la voix d’Alépé compte enfin. Pour que les réalités des Ivoiriens dans leur ensemble soient portées, défendues, respectées à l’Assemblée nationale. Mais vous le savez : une campagne indépendante, propre, honnête… une campagne qui ne dépend pas d’intérêts cachés… a besoin de vous. J’ai besoin de votre soutien matériel. J’ai besoin de votre soutien financier. J’ai besoin de votre mobilisation.
Pas pour acheter des consciences — jamais. Mais pour donner de la force à un projet qui appartient au peuple d’Alépé, aux populations de Côte d’Ivoire, et à elles seules.», a déclaré le chroniqueur de la chaine Life Tv ce jeudi. Pour information, Hermann Aboa n’est pas l’unique candidat aux législatives à avoir lancé une collecte de fonds pour la campagne. Ce jeudi 20 novembre, le député Tiémoko Assalé, président du parti ADCI a également lancé une cagnotte pour soutenir les 45 candidats ADCI lors de la campagne électorale pour les législatives, au mois de décembre.



