Une levée de fonds pour Damana Pickass aurait été initiée par certains dans le but de soutenir le vice-président du PPA CI interpellé par la police la semaine dernière. Dans un communiqué publié ce vendredi 14 novembre, le cabinet de Damana Pickass s’est désolidarisé de l’opération lancée par certaines personnes sur les réseaux sociaux.
Une levée de fonds pour aider Damana Pickass a été lancée par certaines personnes sur la toile. En détention au camp pénal de Bouaké, le vice-président du PPA CI a été arrêté la semaine dernière à Bingerville, dans le cadre de l’enquête sur les troubles qui ont eu lieu pendant la période électorale en Côte d’Ivoire. Si le président du PPA CI n’avait lancé aucun mot d’ordre de manifestations, Damana Pickass, par ailleurs coordonnateur du front commun, a appelé à la résistance contre le régime. Conséquence de l’appel lancé par le cadre PPA CI, quelques manifestations parfois violentes qui ont entrainé des morts pendant la période électorale d’octobre en Côte d’Ivoire. En vue de lui apporter un soutien depuis sa détention, certains individus ont lancé une levée de fonds pour Damana Pickass.
Ce vendredi 14 novembre, le cabinet du vice-président du PPA CI s’est officiellement prononcé sur cette fameuse cagnotte lancée sur la toile par certains individus : «l nous revient de façon récurrente que des personnes , certainement de bonne foi auraient initié une levée de fonds en faveur du 2eme vice -président du CSP, le camarade Damana Adia Pickass , Coordonateur du Comité Opérationnel du Front Commun et du Mouvement citoyen Trop c’est Trop , présentement en détention au camp pénal de Bouaké. Le cabinet du 2eme vice- président, le camarade damana Adia pickass se desengage de toute initiative de cette nature, qui pourrait jeter le discrédit sur l’honorabilité du 2eme vice-président du CSP.
Le cabinet appelle les auteurs de ces actes isolés et intolérables à y mettre fin immédiatement.», déclare le cabinet du cadre PPA CI. Toutefois, Mr Borget qui le directeur de cabinet de Damana Pickass rappelle à l’intention de ceux et celles qui souhaitent soutenir le cadre PPA CI, qu’une alternative officielle est mise en ligne : «Du reste, les camarades du parti, les amis et connaissances du 2eme vice-président du CSP, coordonateur du Trop c’est Trop, qui souhaiteraient lui témoigner leur solidarité de quelques façons que ce soient, sont priés de bien vouloir prendre attache avec le secrétaire général adjoint du parti, le camarade KOUA Justin ou avec le Directeur de Cabinet, M. Borget.», lisons-nous dans le communiqué publié par le cabinet de Damana Pickass ce vendredi.



