La ligue des femmes au PPA CI a une nouvelle secrétaire nationale. Dans un communiqué officiel, le parti des peuples africains a annoncé la nomination de Besse Dominique, en remplacement de Seri Louma Hortense, radiée de son poste pour insubordination.
La ligue des femmes au PPA CI, initialement dirigée par Seri Louma Hortense, a désormais une nouvelle secrétaire nationale à sa tête. Le parti des peuples africains vient de procéder au remplacement de Seri Louma Hortense, radiée de ses fonctions après sa candidature aux législatives dans le Grand-Zattry. Alors que le PPA CI avait officiellement renoncé aux législatives, plusieurs cadres du parti ont déposé leur dossier de candidature après de la commission électorale indépendante. En réaction à ces actes d’insubordination, tous les cadres PPA CI candidats aux législatives ont été évincés de leurs fonctions au sein du parti.
Présidente de la ligue des femmes au PPA CI, Seri Louma Hortense n’échappera pas aux sanctions de son parti. Désormais, le secrétariat de la ligue des femmes au PPA CI est assuré par Besse Dominique : «Article 1: Est nommée Secrétaire Nationale Intérimaire de la Ligue des Femmes du Parti des Peuples Africains-Cote d’Ivoire (PPA-CI), la camarade BESSE DOMINIQUE. Article 2: Sous la supervision et en concertation avec le Secrétaire Général Adjoint en – charge des Structures Spécialisées et d’Activités et du Secrétaire National Technique en charge de la Mobilisation des Structures Spécialisées et d’Activités, la Secrétaire Nationale Intérimaire en charge de la Ligue des Femmes devra remettre au Président du Parti,
au plus I tard dans les quinze (15) jours suivant la présente décision, une proposition de liste de | personnes à intégrer dans le nouveau Bureau Exécutif National de la Ligue des Femmes, en précisant les attributions proposées pour chacune de ces personnes accompagnées de leur | | Curriculum Vitae et de leur carte de militant.», lisons-nous dans le nouveau communiqué du parti. Parmi les cadres radiés de leurs fonctions au PPA CI, figure Stéphane Kipré, l’un des plus proches collaborateurs de Laurent Gbagbo.



