Limogeage de Brama Traoré : la fédération burkinabé de football décide bientôt

limogeage-de-brama-traore-federation-bientot

Le limogeage de Brama Traoré est sur de nombreuses lèvres depuis l’élimination précoce des étalons en huitièmes de finale de la CAN 2025, malgré un effectif bien fourni. Dans un communiqué officiel, la fédération burkinabé de football fait savoir qu’une décision tombera incessamment concernant l’avenir du coach des étalons.

Le limogeage de Brama Traoré est de plus en plus évoqué au Burkina Faso. Malgré une prestation pas très rassurante en coupe d’Afrique des Nations au Maroc, les étalons avaient réussi à franchir le seuil des huitièmes de finale de la CAN 2025. Mais face à la Côte d’Ivoire, les étalons verront voler en éclats leur rêve d’aller en quart de finale de la compétition. La défaite face à la Côte d’Ivoire a été sans doute la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Silencieuse sur la question du limogeage de Brama Traoré depuis lors, la fédération burkinabé de football brise enfin le silence.

La FBF déclare qu’une décision tombera très bientôt : «Partis à cette Coupe d’Afrique des Nations avec l’ambition légitime de faire mieux que lors de la précédente édition, les Étalons du Burkina Faso ont vu leur parcours s’arrêter en huitième de finale, à l’instar de la CAN passée. Cette élimination, survenue dans des conditions difficiles, tant par le score que par une prestation en deçà des attentes, ne reflète ni la qualité intrinsèque de l’effectif, ni la confiance placée en lui par le peuple burkinabè. La Fédération tient à exprimer sa profonde gratitude aux plus hautes autorités du pays pour leur accompagnement constant, ainsi qu’à l’ensemble du public sportif burkinabè pour son soutien indéfectible avant, pendant et après la compétition.

La FBF rassure l’opinion nationale qu’elle ne ménagera aucun effort pour tirer toutes les leçons nécessaires de cette CAN et l’informer, dans les meilleurs délais, des conclusions et décisions qui en découleront.», lisons-nous dans le communiqué de la fédération. A l’instar des maliens qui demandent une dissolution de la FEMAFOOT, les burkinabé sont de plus en plus nombreux à exiger le limogeage du coach Brama Traoré, après le fiasco de la CAN 2025 au Maroc.

Retour en haut