Liste des documents à fournir pour le CAFOP 2026

liste-des-documents-CAFOP-2026-CI

La liste des documents à fournir pour le CAFOP 2026 est composée de plusieurs pièces administratives. Les inscriptions en ligne ont été lancées en décembre. Rappelons par ailleurs que les inscriptions à la visite médicale sont également en cours pour le concours d’entrée au CAFOP session 2026 en Côte d’Ivoire.

La liste des documents à fournir pour le CAFOP 2026 en Côte d’Ivoire est désormais connue. Les préinscriptions au concours ont été lancées depuis quelques jours. Les inscriptions en ligne ont lieu sur le site de la DECO, l’adresse men-deco.org. La liste des documents à fournir pour le concours CAFOP 2026 comprend les pièces suivantes :

  • un original de l’extrait d’acte de naissance de moins d’un (01) an
  • un original de l’extrait du casier judiciaire de moins de six (06) mois
  • un original du Certificat de Nationalité Ivoirienne
  • un original de l’attestation de visite médicale délivrée par la DMOSS
  • une Photocopie de la carte nationale d’identité ou de l’attestation d’identité en cours de validité
  • une enveloppe A4 préaffranchie Poste Côte d’Ivoire portant l’adresse du candidat
  • un reçu individuel du droit d’inscription au concours (10 000 F) payable au Trésor public.

A ces documents, vous devez joindre votre fiche de préinscription que vous imprimez sur le site de la DECO, après l’inscription au concours. Le calendrier du concours a été dévoilé par le ministère de l’éducation nationale. Selon le calendrier qui a été établi, les candidats affronteront les épreuves écrites au mois d’avril. Avant cela, ils devront imprimer leurs convocations en ligne sur le site de la DECO.

Le retrait des convocations débute officiellement le premier avril 2026, selon le planning du concours. Cette année, 7000 candidats seront recrutés à l’occasion du concours d’entrée au CAFOP en Côte d’Ivoire. Pour faire partie des heureux élus de cette session, c’est le moment de s’inscrire en allant sur le site men-deco.org. Le démarrage des visites médicales est prévu pour le 5 janvier 2026. Toutefois, les inscriptions à la visite sont déjà en cours, depuis le 8 décembre dernier.

Retour en haut