Liste des dossiers pour l’inscription au BTS 2026 CI

liste-des-documents-bts-2026-CI

La liste des dossiers pour l’inscription au BTS 2026 CI est désormais connue. Les inscriptions ont démarré le mercredi 12 novembre 2025 sur la plateforme Examensbts. La date limite est fixée au 16 janvier 2026 selon la note d’information du ministère ivoirien chargé de l’enseignement supérieur.

La liste des dossiers pour l’inscription au BTS 2026 CI est disponible. Avant toute inscription en ligne, il est demandé aux candidats de s’assurer au préalable qu’ils remplissent les conditions pour l’examen d’obtention du brevet de technicien supérieur. Les inscriptions en ligne ont débuté depuis le 12 novembre. La date buttoir pour les inscriptions est fixée au 16 janvier 2026. Les candidats ont donc tout le temps pour réunir la liste des dossiers pour l’inscription au BTS 2026 CI. Les documents à fournir sont les pièces suivantes :

1.une fiche d’inscription et une fiche de table à imprimer en ligne ;

2. une (1) photocopie de l’extrait de l’acte de naissance;

3. une (1) photocopie de la carte nationale d’identité (recto verso sur la même page);

4. le(s) certificat(s) de scolarité attestant de la préparation complète au BTS:

5. une (1) photocopie (légalisée pour les candidats officiels) du diplôme de base requis ou à défaut du relevé de notes obtenues à l’examen (BAC, BT);

6. la fiche d’autorisation d’inscription en année préparatoire:

7. deux (2) photos d’identité de même tirage;

8. 10.000 f cfa de frais d’inscription pour les candidats libres et officiels résidents et 20.000 f cfa pour les non-résidents, à payer via TresorMoney – Tresor Pay (*760*2*5*1 *4*3) 9. une (1) photocopie de la carte CMU.

NB: Pour les candidats libres, produire l’original de chaque pièce plus une photocopie simple (non légalisée).

Les inscriptions ont lieu sur le site examensbts.net jusqu’au 16 janvier 2026. Les conditions de candidature doivent également être consultées par les candidats sur le liste avant de se lancer dans la procédure d’inscription. Le calendrier de l’examen pour le brevet de technicien supérieur sera connu dans le courant de l’année 2026. Généralement les candidats passent par les épreuves écrites et pratiques avant les délibérations. Une fois le candidat déclaré admis, il doit passer par la soutenance pour obtenir son diplôme. Les soutenances ont lieu chaque mois de décembre.