Lutte contre la drogue en Côte d’Ivoire: 37000 comprimés de Tramadol saisis à Bouaké

lutte-contre-la-drogue-cote-d-ivoire-37000-comprimes-tramadol-saisis

Dans le cadre de la lutte contre la drogue en Côte d’Ivoire, la cellule anti-drogue de la ville de Bouaké a réalisé un coup énorme coup de filet. Selon une information transmise ce jeudi 20 novembre par la gendarmerie nationale, 37000 comprimés de Tramadol ont été saisis lors d’un contrôle.

La lutte contre la drogue en Côte d’Ivoire se poursuit activement avec la cellule anti-drogue. La section anti-drogue de la ville de Bouaké, deuxième grande ville du pays, vient de réaliser un coup de filet sans précédents. Selon une information communiquée ce jeudi 20 novembre par la gendarmerie ivoirienne, la section anti-drogue de Bouaké a mis la main sur un stock de 37000 comprimés de Tramadol, une substance illicite très prisée par les jeunes qui s’adonnent à la drogue en Côte d’Ivoire : 

«la Cellule Anti-Drogue de Bouaké a intercepté une importante quantité de médicaments prohibés lors d’un contrôle de routine effectué aux environs de 23h30 sur l’axe Bouaké-M’Bahiakro. Au cours de cette opération, les gendarmes ont procédé à la fouille d’un car de transport de passagers. Leur vigilance a permis de découvrir, dans le coffre arrière du véhicule, 03 bidons de 25 litres dont le contenu paraissait suspect. Présentés comme contenant des haricots, ces bidons dissimulaient en réalité 37.000 comprimés de tramadol dosés à 120 mg.», lisons-nous ce jeudi dans une information dévoilée par la gendarmerie nationale. Toujours dans le cadre de la lutte contre la drogue en Côte d’Ivoire, la police ivoirienne a annoncé ce jeudi 20 novembre l’interpellation de trois individus impliqués dans le trafic de drogue :

«l’Antenne Régionale de la Direction de la Police des Stupéfiants et des Drogues (DPSD) de Korhogo a mené une opération d’envergure de traque de trafiquants de drogues et stupéfiants dans un village de la Sous-préfecture de N’ganaoni. Deux (02) équipages de ladite Antenne ont été déployés pour une exploitation efficiente des indices de repérage des lieux colonisés (fumoir, lieu de stockage de stupéfiants et drogues). Au terme de l’opération…03 individus interpellés.», révèle ce jeudi la police. Parmi les trois personnes interpellées par la police, on compte une femme âgée de 45 ans qui pourrait bien la tête pensante de réseau démantelé dans la ville de Korhogo.

Retour en haut