Le match Burkina Côte d’Ivoire pour les huitièmes de finale de la CAN 2025 est très attendu. Les deux voisins ouest africains s’affrontent le mardi 6 janvier 2026 pour une place en quarts de finale. Les hostilités sont d’ores et déjà lancées en conférence de presse par les joueurs, à en juger par la dernière déclaration d’Arsène Kouassi.
Le match Burkina Côte d’Ivoire aura une connotation particulière pour certains étalons le mardi 6 janvier. Pour ceux qui ne le savent pas, quelques joueurs d’origine ivoirienne évoluent sous les couleurs du pays des hommes intègres dans cette CAN 2025 qui se tient au Maroc. Avant la rencontre tant attendue, une conférence de presse a eu lieu de part et d’autre. Du côté des étalons, Arsène Kouassi a donné ses impressions sur le match Burkina Côte d’Ivoire comptant pour les huitièmes de finale de la CAN 2025 au Maroc : «Je pense que le plus important, c’est le choix que j’ai fait. Aujourd’hui, j’ai décidé de représenter le Burkina Faso avec dignité et fierté.
C’est vrai que j’ai des liens forts avec la Côte d’Ivoire, mais je veux que l’histoire retienne que je me suis battu pour le Burkina Faso. Aujourd’hui, ce qui compte le plus pour moi, c’est de tout donner pour le Burkina Faso.Nous sommes en train d’écrire l’histoire. Mes coéquipiers et moi en sommes pleinement conscients et nous nous préparons pour cela. Je suis fier de représenter le Burkina Faso. Nous savons que nous allons affronter un grand adversaire. Mais nous avons nos forces. Nous avons des joueurs capables, nous sommes prêts pour cette rencontre.
Si nous sommes là aujourd’hui, ce n’est pas un hasard : c’est le fruit de notre mérite. Il n’y a donc aucune place pour le doute ou l’échec. Nous aborderons ce match avec sérénité, selon notre plan, sans précipitation. Nous allons affronter la côte d’Ivoire avec confiance et détermination.», a déclaré l’international burkinabè en conférence de presse. Les étalons, en cas de victoire face aux éléphants, fileraient en quarts de finale. Ils pourraient rencontrer l’Egypte ou le Bénin samedi 10 janvier 2026. Mais pour cela, il faut réussir l’exploit de sortir la Côte d’Ivoire de cette compétition lors de cette rencontre des huitièmes de finale prévue le mardi 6 janvier 2026.



