Le match Côte d’Ivoire Oman s’inscrit dans le cadre des préparatifs avant la CAN 2025. Après la défaite face à l’Arabie Saoudite, les éléphants de Côte d’Ivoire affrontent ce mardi 18 novembre Oman pour leur deuxième sortie amicale.
Le match Côte d’Ivoire Oman est le second test des éléphants de Côte d’Ivoire dans cette fenêtre FIFA du mois de novembre. Il y’a quelques jours de cela, les éléphants défiaient l’équipe d’Arabie Saoudite. Malgré une détermination à vaincre le signe indien, la Côte d’Ivoire s’inclinera par la plus petite des marges. Dans le cadre des matchs amicaux de cette fenêtre FIFA, les éléphants défient ce mardi 18 novembre Oman. Le sélectionneur Emerse Fae vient de dévoiler la liste des onze joueurs qui débuteront cette rencontre.
Pour ce second match test, l’effectif des éléphants a été sérieusement aménagé par l’entraineur ivoirien. Dans les gages, Alban Laffont connait sa première titularisation avec les éléphants de Côte d’Ivoire. Le portier numéro un a été ménagé pour cette rencontre amicale. Au niveau de la défense centrale, Ousmane Diomandé est dans le 11 de départ d’Emerse Faé. En dépit des critiques sur sa méforme en sélection nationale, Ousmane Diomandé a encore une nouvelle occasion de prouver à l’entraineur sa volonté de disputer la CAN avec les pachydermes. Au niveau du milieu de terrain, un changement radical avec l’absence de plusieurs leaders. Franck Kessié, le capitaine des éléphants, est mis sur le banc de touche pour ce match.
Oumar Diakité est bel et bien titulaire, mais il évoluera dans le milieu de terrain. Au niveau de l’attaque, Bayo Vakoun, Krasso et Evann forme le trio de ce jour pour le match Côte d’Ivoire OMAN. C’est donc un changement radical que l’on constate dans l’effectif des éléphants pour la rencontre de ce 18 novembre 2025. La liste des joueurs retenus pour la CAN 2025 sera dévoilée dans quelques semaines par l’entraineur ivoirien. C’est donc l’occasion de convaincre Emerse Fae avant la liste très attendue pour la 35e édition de la coupe d’Afrique des Nations.




