Matchs amicaux de la Côte d’Ivoire : déjà deux joueurs forfaits

matchs-amicaux-cote-d-ivoire-deux-forfaits-

Les matchs amicaux de la Côte d’Ivoire pendant cette fenêtre FIFA de novembre s’annoncent avec deux forfaits déjà au compteur. Ce mardi 11 novembre, la fédération ivoirienne de football a annoncé l’indisponibilité de deux joueurs convoqués pour les rencontres amicales à venir.

Les deux matchs amicaux de l’équipe de Côte d’Ivoire prévus en novembre s’annoncent décisif. A environ un mois du coup d’envoi de la prochaine coupe d’Afrique des Nations, les éléphants de Côte d’Ivoire disputeront deux matchs amicaux ce mois de novembre. Mais la rencontre la plus attendue sera sans doute le match face à l’Arabie Saoudite le 14 novembre prochain. Pour cette rencontre, la liste des joueurs sélectionnés avait été dévoilée par l’entraineur des éléphants. Emerse Faé a été contraint de se séparer de deux joueurs pour les matchs amicaux de la Côte d’Ivoire. Dans deux communiqués publiés ce mardi 11 novembre, la fédération ivoirienne de football a annoncé l’indisponibilité de deux footballeurs, Evan N’Dicka et Touré Bazoumana :

«La Fédération Ivoirienne de Football informe la Presse et le public que le joueur du TSG Hoffenheim, Touré Bazoumana, initialement appelé par le Sélectionneur national Emerse FAE pour les matchs amicaux internationaux de la Côte d’Ivoire contre l’Arabie saoudite et Oman, est indisponible pour des raisons administratives. De ce fait, Touré Bazoumana est remplacé par l’attaquant du Paris FC Jean Philippe Krasso.», révèle la FIF dans son premier communiqué. Concernant le cas N’Dicka, l’absence du joueur s’explique par récente blessure en club lors d’un match de championnat : «La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) informe la presse et le public que le joueur Evan Ndicka de l’AS Roma initialement convoqué par le Sélectionneur national Emerse Faé pour les matchs amicaux internationaux de la Côte d’Ivoire contre l’Arabie saoudite et Oman, est forfait pour des raisons médicales.

En conséquence, il est remplacé par le défenseur du Sporting Portugal Ousmane Diomandé.», martèle la fédération ivoirienne de football. Le sélectionneur des éléphants publiera sa liste des joueurs retenus pour la CAN 2025 très bientôt. Si certains cadres de l’équipe sont déjà assurés de participer à cette coupe d’Afrique des Nations, ce n’est guère le cas encore pour d’autres. Ces matchs amicaux de la Côte d’Ivoire constituent donc une ultime chance de convaincre le sélectionneur Emerse Faé avant la liste officielle des joueurs sélectionnés pour la compétition de football africaine.