L’oral BEPC 2026 CI débute officiellement à compter du mercredi 20 mai prochain, conformément au programme des examens scolaires établi par le ministère de l’éducation nationale. Des centaines de milliers de candidats sont attendus à cette session du brevet d’études du premier cycle en Côte d’Ivoire.
L’oral BEPC 2026 CI a lieu peu de temps après le déroulement des épreuves physiques. Le calendrier du BEPC a été dévoilé par le ministère de l’éducation nationale. A travers ce calendrier, les dates majeures à retenir pour cet examen scolaire sont désormais connues. Selon le programme qui a été établi, les choses sérieuses débutent officiellement au mois d’avril, dès les retours des congés de Pâques. Les épreuves physiques se tiendront dans le courant du mois d’avril pendant une dizaine de jours, selon le chronogramme qui a été établi par la direction des examens et concours.
Une fois cette session des épreuves physiques achevée, les candidats entament la phase des épreuves orales et écrites au mois de mai. A titre de rappel, l’oral BEPC 2026 CI débute officiellement le mercredi 20 mai prochain sur toute l’étendue du territoire national. Les candidats, avant de prendre part à ces épreuves, sont tenus d’imprimer en ligne leurs convocations sur la plateforme de la DECO. Le retrait des convocations se fait sur la plateforme men-deco.org. Aucune date n’est encore communiquée concernant le retrait des convocations pour l’oral BEPC 2026 CI. Seule certitude, les convocations seront disponibles en ligne dans le courant du mois de mai, puisque les épreuves orales et écrites se tiennent au cours de ce mois.
La date de proclamation des résultats du BEPC est par ailleurs déjà connue. Pour être admis au BEPC, est soit admis directement en atteignant le nombre de points, soit admis par repêchage. La proclamation des résultats du BEPC en Côte d’Ivoire est officiellement fixée au mardi 16 juin 2026. Les résultats se consultent en ligne, il n’est donc pas nécessaire que les candidats se déplacent pour consulter les listes d’admis dan les différents centres d’examen. Pour le retrait de l’attestation de réussite, le déplacement du candidat est indispensable.



