RDC Benin CAN 2025 : victoire des Léopards dans un match controversé

RDC-benin-can-2025-victoire-controversée-leopoards

Le match RDC Bénin comptant pour la CAN 2025 au Maroc s’est achevé par une victoire des Léopards par la plus petite des marges. Demi-finalistes de la précédente édition, les léopards prennent trois précieux points face aux béninois dans une rencontre marquée par une polémique liée au dysfonctionnement de la VAR.

La RDC face au Bénin pour la CAN 2025 était la première affiche de ce mardi 23 décembre en coupe d’Afrique des Nations. Les béninois en dépit d’une belle prestation se sont inclinés par la plus petite des marges pour leur premier match dans cette compétition. La RDC a dès les premiers instants de la rencontre multiplié les offensives. Malgré un but refusé, les congolais réussiront à prendre l’avantage en première période dans ce match RDC Bénin de la CAN 2025. En seconde période, les béninois tenteront le tout pour le tout afin de revenir dans cette rencontre, mais sans succès.

L’un des tournants de cette rencontre a été la main non sifflée du joueur congolais Chancel Mbemba en pleine rencontre. Alors qu’il y’ avait clairement pénalty, l’arbitre n’a pu vérifier l’action par vidéo assistance, puisque la VAR ne marchait pas. Les béninois ne bénéficieront donc pas d’un pénalty qui aurait pu changer l’issue de cette rencontre. Le but inscrit par Theo Bongonda en première période sera donc l’unique but de cette rencontre la RDC et le Bénin ce mardi 23 décembre 2025. Les béninois. Ce sont donc les congolais qui prennent la tête du groupe D provisoirement en attendant l’autre match de ce même groupe prévu ce mardi.

Le Sénégal défie ce mardi 23 décembre l’équipe du Botswana dans le cadre de la première journée des phases de poule de la CAN. Les sénégalais sont très attendus dans cette compétition, car classés parmi les principaux favoris. Mais il faudra confirmer ce statut de favoris ce mardi en s’imposant face au Botswana. La seconde journée dans ce groupe D sera de tous les dangers, puisque le Sénégal affrontera la RDC, tandis que le Bénin sera face au Botswana pour tenter de se relancer dans cette phase de groupe.

Retour en haut