Les résultats du CAFOP 2025 en Côte d’Ivoire ont été proclamés officiellement après la tenue du second tour. Cette année, ce sont 6000 candidats qui ont été recrutés pour la formation dans les différentes antennes.
Les résultats du CAFOP 2025 en Côte d’Ivoire sont connus depuis plusieurs mois. Les affectations des nouveaux admis ont par ailleurs été dévoilés par le ministère de l’éducation nationale. Alors que ceux-ci s’apprêtent à débuter pleinement leur formation, un communiqué du ministère de l’éducation nationale vient glacer les ardeurs de certains admis. Malgré la proclamation des résultats du CAFOP 2025, plus de 3000 candidats déclarés admis n’auraient pas leur diplôme répertorié dans la base de données de la DECO, la direction des examens et concours :
«La vérification des diplômes du BEPC des candidats, admis au concours direct régionalisé d’entrée dans les CAFOP, session 2025 effectuée par la DECO montre que certains diplômes ne sont pas connus de leur fichier. Par conséquent, les élèves-maîtres dont les noms figurent sur la liste ci-jointe sont invités à déposer leur attestation à usage administratif du BEPC auprès de leur administration respective. Ces documents doivent être transmis à la Direction des Écoles, Lycées et Collèges (DELC) au plus tard le vendredi 29 novembre 2025. Je sais pouvoir compter sur votre prévenance.», a déclaré dans un communiqué Zamblé Bi Zamblé Germain, inspecteur de l’Enseignement Préscolaire et Primaire.
Selon les informations fournies par un responsable de l’éducation nationale, ce sont 3457 admis au CAFOP 2025 qui se retrouvent dans cette situation de diplômes introuvables dans la base de données de la DECO, la direction des examens et concours en Côte d’Ivoire. Cette situation suscite de nombreuses interrogations d’autant plus qu’une procédure d’authentification des diplômes du BEPC est lancée lors de chaque édition du concours CAFOP. Malgré la proclamation des résultats CAFOP 2025, puis la mise en ligne des affectations, 3457 candidats admis risquent d’être exclus du concours, si l’authentification de leur diplôme échoue. Cette année, ce sont 6000 places qui étaient disponibles pour le concours CAFOP en Côte d’Ivoire.




