Les résultats de la visite médicale au concours CAFOP 2026 en Côte d’Ivoire, sont mis en ligne à compter du 8 janvier. Pour information, l’opération de paiement des frais de visite se déroulent jusqu’au mois de février.
Les résultats de la visite médicale CAFOP 2026 se consultent en ligne. Selon le chronogramme mis en place, c’est ce lundi 5 janvier 2026 que débutent les visites médicales pour le concours de recrutement et de formation au métier d’instituteur adjoint. Des dizaines de milliers de candidats au concours sont attendus à cette opération. Le paiement des frais de visite se poursuit toujours, jusqu’en février 2026, selon le chronogramme dévoilé par la DMOSS, la direction de la mutualité et des œuvres sociales en milieu scolaire.
La date limite pour le paiement des frais est fixée au 13 février 2026. A ceux qui sont déjà inscrits, nous rappelons que le top départ des visites médicales a lieu à Abidjan ce lundi. Dans les autres villes du pays, à savoir Yamoussoukro et Korhogo, les visites médicales débuteront respectivement les 12 et 26 janvier 2026. Dans les deux villes citées, la date limite pour les examens médicaux est fixée au 20 février prochain. Après le passage du candidat, quelques jours suffisent pour la consultation des résultats de la visite médicale CAFOP 2026.
Selon le planning mis en place par la DMOSS, les résultats des visites médicales pour le concours seront officiellement disponibles dès le 15 janvier pour les candidats de Yamoussoukro, puis le 29 janvier pour les candidats ayant effectué leur visite dans la cité du Poro. Pour ceux et celles qui ont effectué leurs examens médicaux à Abidjan, les résultats des visites sont disponibles en ligne dès le jeudi 8 janvier sur le site de la DMOSS.
Vous pouvez vous rendre sur le lien cafop.ciconcours.com pour consulter votre résultat. Les compositions écrites pour ce concours sont prévues pour le mois d’avril 2026. Les épreuves écrites se tiendront officiellement le samedi 11 avril prochain en Côte d’Ivoire. Chaque année, entre 50 et 65 000 candidats participent au concours d’entrée au CAFOP en Côte d’Ivoire.



